Impossible de sélectionner un item dans la liste d'un ComboBox d'un USF

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je suis en difficulté avec un ComboBox situé dans un USF.
La liste des items de ce ComboBox est variable. Les items sont des numéros entiers et se succèdent toujours ainsi : 1 2 3 4...
Quand il y a, dans la liste, plus d'un item (autrement dit au minimum 2), j'ai fait en sorte que la liste se présente ainsi (pour 3 items par exemple) : 1 2 3 Tous
Tant que l'on choisit un item numérique, ça marche. Mais quand on choisit l'item "Tous", ça ne marche plus ; il n'est même pas sélecionné (c'est toujours le 1er item qui l'est par défaut).
Quand on choisit un item numérique il se passe quelque chose de ponctuel correspondant au numéro sélectionné ; alors que si l'on choisit l'item "Tous", une succession d'événements devrait théoriquement avoir lieu ; autrement dit tous les items précédant "Tous" seront exécutés.
Comment faire en sorte pour que l'item "Tous" puisse être sélectionné et en conséquence reconnu ? Après, ce sera une autre histoire pour achever la procédure. Mais en attendant, tant que ce problème n'aura pas été résolu, je resterai coincé.

Le mieux est de jeter un coup d'œuil dans la feuille "Relookage".
Après avoir choisi les couleurs des lignes on clique sur le bouton OK. Apparaît alors un USF, on choisit l'option "Segment de tableau".
L'USF se déploie.
Le 1er ComboBox récapitule tous les items (sans doublons) présents dans l'en-tête du tableau dont on veut changer la couleur des lignes.
Le 2ème ComboBox (celui qui nous intéresse) indique le nombre de fois qu'apparaît l'item sélectionné dans le 1er ComboBox dans l'en-tête du tableau.
Si cet item apparaît plus d'une fois, l'item "Tous" figurera dans la liste.

Merci pour m'aider à me dépétrer de cette histoire.
 

Pièces jointes

  • Items.xls
    190.5 KB · Affichages: 51
  • Items.xls
    190.5 KB · Affichages: 59
  • Items.xls
    190.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef