un truc pour effecer les lignes vides

N

nathalie

Guest
Salut forum,
je voudrais mettre en place un truc n'importe quoi qui effacerait automatiquement les lignes où certaines colonnes sont vides
par ex: je supprime la ligne quand total =0
Merci
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour nathalie,

je ne sais pas si cela peut te servir car je n'ai pas tout saisie dans ta demande mais un jour j'ai fait cette macro pour qq'un.

voila. [file name=SupLigneColoneVide.zip size=10218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupLigneColoneVide.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SupLigneColoneVide.zip
    10 KB · Affichages: 13

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,

voici le code utilisé dans la PJ

Code:
Sub ligne()
Dim r As Integer 'declar variable (pour le N° de la ligne)
Application.ScreenUpdating = False 'stop l'actualisation de la page pour le confor des yeux
On Error Resume Next ' en cas d'erreur continu (c'est pour la ligne dans ton fichier qui est en 'REF'
For r = Range('R6000').End(xlUp).Row To 2 Step -1 'la boucle qui commence à la derniere ligne de la colonne R saisie / jusque la ligne 2 avec un pas de -1 afin de ne pas oublier de ligne au passage
If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Delete ' condition si la valeur de la cellule R de la ligne r est = à 0 alors sup la ligne r
Next r ' incrémente r donc next r = r -1 (step -1)
Application.ScreenUpdating = True 'autorise l'actualisation de l'ecran 
End Sub ' fin de la procedure

@+ [file name=Classeur2_20050729131715.zip size=32270]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050729131715.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050729131715.zip
    31.5 KB · Affichages: 13

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,

pour ta recherche V je pense que le problème vien du fait que la plage que tu indiques n'est plus remplis plainement.

si aulieu de sup les lignes on les caches ??

dans ce cas il sufis de replacer dans le code (Alt F11 pour y aller)

If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Delete

par

If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Hidden = True
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94