Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :),
En cette nouvelle année, je fais le vœu (pieu...) que les participants aux forums sachent enfin :
1) Mettre un libellé qui permette aux futurs utilisateurs de trouver les fils qui correspondent à leurs besoins
2) Venir clôturer leurs fils quand les réponses apportées leur ont donné satisfaction
3) Ecrire en français francophone (le sms n'étant pas toujours très clair dans les besoins informatiques...)
Que ceux (nombreux, j'espère...) qui pensent ainsi, viennent m'appuyer (un post avec un nombre de page conséquent fera peut-être réfléchir...).
Faites que mon vœu se réalise... Merci. :cool:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Coucou, JNP,

Je me suis ramasser plein de claques dans la G..... (sur fil et en MP) simplement pour avoir pensé comme toi...

Quelques questionneurs n'ont on rien à faire de ce que tu penses, de ce que je pense....

C'est allez-y les totos, bossez pour moi... Preuve... beaucoup posent des questions et trentes secondes plus tard.... déconnectés...

Bof, là, mais on y crois tout de même...
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Salut Jeanpierre JNP,

je suis d'accord avec vous.
Faut croire que les "solutionneurs" doivent passer plus de temps à résoudre (voir décortiquer) le problème que les "demandeurs" à bien expliquer le leur. :rolleyes: :mad:

Sans commentaires pour le point 3......
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Bonjour JNP, Jean-Pierre, Skoobi

je suis de tout coeur avec vous, et partage également ces voeux. A voir si la nouvelle année modifiera certains comprotements... Pas sur, mais nous avons le droit d'espérer...

Bonne journée à tous.
@+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les points 1 à 5 (comment cela, il n'y en a que trois :D ). Blague à part, en fait je ne réponds plus aux questions sans titre explicite, très rarement aux personnes qui ne savent ni dire bonjour ni merci, et si je réponds, c'est que :
- je suis dans un très bon jour (ce qui arrive souvent, quand même)
- je leur signale cet état de fait avant de faire une queconque réponse
malheureusement, trop souvent, quelqu'un d'autre que cela ne gène pas a déja fait une réponse, mais chacun est libre de son choix

Si le fait que leur réponse tombe dans les oubliettes ne leur pose pas de problèmes, cela ne me dérange pas plus que cela.

Quand au point nr 3, mème si l'otograf et la grammèr laissent quelquefois à désirer, tout le monde n'est pas prof de français, cela ne me dérange pas et je trouve que le sms n'a pas grande presse chez nous. Je leur applique d'ailleurs la même règle que pour le bonjour merci et le titre du post

Su ce, bonne journée et haut les coeurs ...
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Bonjour le forum, le fil (qui je l'espère deviendra vite une bobine de bonnes intentions)

Effectivement, les titres sont souvent "inexplicatifs"
Pourtant Lien supprimé < cliquez sur ce lien si vous ne l'avez pas lu.
est claire comme de l'eau de roche (avant la pluie).
Et De simples titres comme:
Code:
[LIST=1]
[*][VBA] problème de boucle
[*][Formule] Matricielle ne donne pas le résultat
[*][Configuration] Excel ne me fait pas le café le matin[/LIST]
devraient être plus souvent utilisés.
Mais ceci n'enlève rien au fait que ce forum est le plus génial des forums parmi les forums
Excellentes journées à vous et plein de succès pour vos bonnes résolutions
A++
TheLio
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Bonjour le Fil


Amen, Inch'Allah, Mazel Tov... que dire de plus l'ami JNP(P) JeN'enPeutPlus :)

le manque de civilité est de plus en plus flagrant et quoi qu'en en disent certains... jeanpierre a bien raison de mettre son grain de sel soit pour :
- un double (triple, et plus si affinité) post,
- un manque de civilité BonjourMerciAuRevoir.
- la Paresse de rechercher soit-même la reponse dans cette mine qu'est ce Forum
- un j'ai pas compris la réponse peut tu me la retranscrire pour le novice que je suis...
- un "kélkun pe médé g 1 pb av'k xl" Purée...ilestbeauceluilà :D comme titre ou corps de texte (...No Comment)
On ne demande pas un " je te baise les pieds, Ô Dieu (Déesse) d'excel de m'avoir aidé..." mais un simple merci suffirait.

Alors que les
claques dans la G.....
que reçoient l'ami du Mans ne restent pas vaines... rebellez-vous Membres d'Xld Défilons sur les lignes d'Excel par Milliers, Millions, Milliards.... Heu désolé ...faut que j'arrête la moquette moi.

Tout cela pour dire que malgrès cela les fidèles de ce site ne m'ont jamais décus de leurs réponses, de leurs aide et de leur amitié et comme dirait JYLF "Pourvu que cela dure"

Bonne journée à Tous
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Bonjour à tous

D'accord avec vous.

Mais le pire c'est lorsqu'il y a une macro de 3 kms sans fichiers.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

Bonjour le forum :),
Merci à tous de votre soutien, je me sens moins seul ;).
Mais bien sur, je ne l'avais pas noté car cela me paraissait tellement évident... Tout cela n'enlève rien à la qualité du forum et cette disponibilité et solidarité que l'on trouve dans toutes vos réponses.
Merci à tous et longue vie au forum :cool:
 

julesvernes

XLDnaute Junior
Re : Un p'tit coup de ... mais constructif j'espère!

bonjour à tous et à toutes

moi je me prénomme jacky et je viens de débarquer sur votre forum, :)

j'ai l'intention d'apprendre et d'approfondir excell et ce qui va avec. ;)

en fait je n'y connais absolument rien et franchement ça m'enerve de ne pas savoir.

je suis tout à fait d'accord avec vos constatations, c est malheureux que la politesse, le savoir vivre ne soient plus d'actualité. :mad:

moi je vous dit bravo et longue vie à votre forum !!!! :D

et d'avance je vous dit un grand merci pour l'aide que vous me donnerez.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 344
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc