un petit coup de pouce sur un code "Effacement de plusieurs plages de données

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai pu trouver ce code sur votre forum !! (merci) , que j'ai réadapté, mais pas à 100%

Sub essai()
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each c In Range("C3:e155")
c.Clear
Next
On Error GoTo 0
End Sub



mon objectif est de je puisse effacer le contenu de plusieur plage séparement !
il s'agit de :
Range("C3:e155") ==> Déja intégré
Range("F3:F155") ==> non intégré
Range("M3:M155")==> non intégré

et pour ma culture général : comment peux-je exprimer dans un code que je souhaite effacer l'toute la colonne à partir de la ligne 3 ==> sans que je mentionne une limite

merci
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : un petit coup de pouce sur un code "Effacement de plusieurs plages de données

Bonjour,

Un petit essai avec ce code:
Code:
Sub efface()
Dim Lig As Long
With Sheets("Feuil1")
    Lig = WorksheetFunction.Max(3, .Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row)
    Union(.Range("C3:C" & Lig), Range("F3:F" & Lig), .Range("M3:M" & Lig)).Clear
End With
End Sub

Bonne journée,

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : un petit coup de pouce sur un code "Effacement de plusieurs plages de données

re :)

Essaie en remplaçant .Clear par .Clearcontents

Bien à toi,

mth

Edit: :) :) Bing peut-être mais super contente de te croiser :) :)
Bise et @ +
m
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : un petit coup de pouce sur un code "Effacement de plusieurs plages de données

Bonjour Jean-Marcel :)

Sourire ... tu vas peut-être considérer que j'ai sorti une version "Monsieur Bricolage" ... :D:D

En fait j'ignore ce qu'il peut y avoir dans le fichier de notre ami, et au cas où si la colonne est vide sauf un truc important à conserver ligne 1 par exemple, la macro effacera gentiment cette cellule. Le petit workaround avec Max me permettait de ne pas effacer malencontreusement ce qui est susceptible d'exister en haut de la colonne.

Voili voilou :D

Bise et @ +

m
 

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
Re : un petit coup de pouce sur un code "Effacement de plusieurs plages de données

Bonjour

Dans une feuil1 je souhaite instaurer une règle de saisie :
Pour chaque saisie dans la colonne F (à partir F15) il m'efface le contenu de la plage G15:DZ15, avec un vérouillage de cette plage

NB : Avec le menu validation je ne trouve pas l'interactivité lorsqu'un utilisateur revient pour saisir une donnée dans la cellule F15, la plage de donnée G15:DZ15 garde les données initililes, même si j'ai bien personnalisé la validation de données !!? (sauf erreur de ma part).

L'objectif est d'avoir une interactivité dans la feuil1 si jamais l'utilisateur revient sur saisie.

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso