Un code article = une image

J

jeanPierre83

Guest
Bonjour à tous. J'ai une difficulté que je n'arrive pas à résoudre malgré de longues heures passées à éplucher tous les fils des archives relatifs aux images. Je voudrais dépanner un ami qui souhaite créer sous Excel 2003 des bons de commande à partir d'une base d'articles. Chaque article a une image associée et un code. Comment:
1° associer une image (par exemple une bouteille de vin !) à son article sur la bas ?
2° récupérer l'image correspondante à un article dans le bon de commande?
Cela peut-il être réalisé sous Excel ou faut-il du code VBA ? . Ayant peur de ne pas être clair je joins un modèle. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
JeanPierre83
 
J

JeanPierre83

Guest
Re JeanMarie, le forum. Hélas ce que j'ai vu se limite à faire apparaître une image selon le code. Le principe est bon mais je ne peux pas créer plusieurs lignes d'articles les unes après les autres de façon à constituer une liste d'articles (à la limite je dois pouvoir dresser une liste aussi importante que la base). Peut-être y a-t-il une manip que je ne sais pas faire! Mon appel aux bonnes volontés reste d'actualité.

JeanPierre83
 
J

JeanPierre83

Guest
Re JeanMarie, le forum. Je veux dire que chaque article possède une image particulière (comme dans ton fichier la plage dans laquelle on trouve une image associée à chaque nom). Cette partie ne me pose apparament pas de problème. C'est surtout le fait de devoir créer plusieurs lignes en ne saisissant que le code de l'article, Excel devant ensuite me poser l'image dans la même ligne en face du code correspondant. Ton fichier est très bien. Il ne manque que la possibilité d'avoir plusieurs lignes de résultat. Merci encore une fois de ton aide.
JeanPierre83
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Je ne vois pas le problème en soit, il suffit de rajouter autant d'objet 'Image' avec la formule associée, puis de nommer autant de plage nommée avec comme référence la formule =DECALER(.....).

Si tu as des problèmes pour le faire, indique moi où tu craques.

@+Jean-Marie
 
J

JeanPierr83

Guest
JeanMarie, le forum ca y est j'ai craqué. Je n'arrive même pas à faire fonctionner la fonction 'DECALER' pour faire apparaître une seule image. Donc en faire apparaître plusieurs ....JeanMarie si tu peux me donner un peu plus d'information ce serait formidable. Por cela je me permets de joindre un petit fichier sur lequel tu pourras (ou tout autre exceldien averti) éventuellement poser ce qu'il faut pour que je comprenne comment ça marche. Bien à vous tous.

JeanPierre83.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
345

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 552
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet