Un code article est deux prix différent, comment faire?

millopas

XLDnaute Junior
Bonsoir Forum,

Je recherche à faire une facturation avec une liste d'article, je m'explique, dans mes articles j'aimerai avoir un code sur une ligne avec deux prix différent.

Un prix de vente au carton de 12.-par ex. et un autre au prix de 10.- à la pièce.
je me demande bien si c'est faisable?

Avez-vous une idée à me proposer?

Cordialement
Millopas
 

Pièces jointes

  • Fact_v1.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 119

millopas

XLDnaute Junior
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Paritec, ça fontionne!!!!

J'ai trouvé, il fallait que je modifie dans les paramétres du clavier, donc j'ai mis virgule $ la place du point, et yes ça marche... j'essaye tout ça plus tard, il faut que je finissent mon job, et te tiens au courant.

A+
 

millopas

XLDnaute Junior
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Hello paritec,

Alors je viens de tester cette facturation, elle va maintenant à merveille, mais il y a un petit truc que je n'avait pas vu, c'est le calcul de la ligne.

Il faudrait que le calcul ce fassent depuis la colonne A et B, car si je facture d'après un poids, il doit me calculer le poids, et si j’insère uniquement des pces alors il facture d'après des pces et non le poids.

Après ça je crois bien que je vais devoir doublé la quantité que j'avais prévu de t'envoyé :)
A+
Pascal
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Re millopas le forum,
bon alors on y vient, j'ai posé la question au moins 3 fois et je n'ai pas eu de réponses alors j'ai appliqué contrairement a ce que tu dis la formule qui était dans ta feuille facture au début jusqu'a la version 8 et après tu as voulu les poids et les pièces, alors là maintenant le calcul est fait en fonction de ton choix ou pièce ou carton, si tu choisis pièces tu as la colonne A X la colonne prix unitaire et si tu choisis carton tu as la colonne B X la colonne prix unitaire et aussi le prix unitaire n'est pas le même tu as ou le prix par pièce ou le prix carton
Si c'est pas cela , tu me repasses le fichier avec les explications et les diverses possibilités et je modifierai en fonction, mais expliques clairement STP car c'est pas évident de naviguer tout seul.
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

millopas

XLDnaute Junior
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

re Partec,

Non c'est tout bon, je crois bien que c'est moi qui complique le tout, ce que tu ma fait sur la V.10 y a rien à redire!

En tout cas je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour moi.

Je t'envoie comme promis lundi ce que tu mérite amplement!

je te souhaite un excellent we ainsi qu'à tout le forum.
A bientôt
Pascal
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Re millopas le forum
ah bah là tu me rassures car je ne comprenais plus du tout
Pour la suite tu reviendras, car si tu te fais mordre par le vilain vba tu vas être contaminé !!!
a+
papou:)
 

millopas

XLDnaute Junior
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Hello Paritec,

Je crois bien que j'ai encore besoin de tes talents...

Je viens de tout mettre mes articles sur la facturation ainsi que les clients, donc tous fonctionnes à merveilles sauf dans l'userform.
Quand je recherche un article du style 1001, il me met que 100 et le reste je ne le vois pas... et la description et coupé, enfin t'a une solution.

T'arrive à me dire ou je dois élargir les colonnes dans l'userform?
En pièce jointe l'exemple.

Mille merci et bonne soirée:)
pascal
 

Pièces jointes

  • Fact_v12.xlsm
    75.5 KB · Affichages: 39

millopas

XLDnaute Junior
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Bonjour pascal et le forum,

Là c'est super comme explication, j'ai pu modifier sur l'actuel et maintenant ça c'est ok.

Autre chose...si j'ose encore de demandé, toujours dans cette userform, j'ai rajouté une colonnes de nom de client, car selon divers critère interne, certain client du même article non pas le même prix.
Mais je n'arrive pas à rechercher par le nom du client dans l'userform...

en explication dans le fichier ci-joint.
Cordialement
pascal
 

Pièces jointes

  • Fact_v13 (1).xlsm
    77.8 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Bonjour Millopas, le forum
je ne vois pas trop l'intérêt mais bon voilà.
(avec ta modification cela n'aurait jamais marché !!!)
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Fact_v14.xlsm
    78 KB · Affichages: 53

millopas

XLDnaute Junior
Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Re,

tu sais quoi, t'es le meilleur :) car maintenant elle fonctionne comme je voulais et en plus je vais pouvoir facturé rapidement.

la modif que je t'avais demandé, me sert à retrouvé soit par article ou maintenant par client, car je vend aussi à des revendeurs, qui eu n'on pas tous le même prix sur le même article. (le pourquoi des 1001 et 1001.1 etc...)

En tout cas encore milles merci pour ton aide! :)
A bientôt
Millopas
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57