un beau millième

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Notre ami David84 vient de franchir le seuil des 1000 posts et devient ainsi accro.

Je veux ici souligner ses compétences de formuliste.

J'ai pu suivre quelques une de ses dernières interventions et je m'incline bien bas devant ses performances.

Bravo David, merci pour ce que tu apportes au Forum.

A te lire encore et encore longtemps.

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Bonjour Tibo, David

Bravo à David84, 1000 posts, c'est bien avec une prédilection pour les formules, chapeau. Souvent ça me dépasse un peu et même beaucoup :confused:.

Bonne continuation Sur XLD :).
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Bonsoir à Tous,
Félicitations à David pour ce passage du premier Kilo
même si comme Michel je ne comprend pas grand choses à tes formules pour ne pas dire, rien du tout !!!
Mais j'ai déjà testé tes réponses et c'est toujours remarquablement efficace.
Merci donc pour ce que tu fais sur et pour ce forum.
bonne journée
a+
Papou :)
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Bonsoir à tous :),
Je me joins aux autres pour ce petit passage.
A un de ces 4 sur un post ou l'autre :cool:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations à David pour ce passage, ainsi que pour la qualité de ses interventions, et notament celle des formules matricielles proposées bien au-dessus de mes capacités de compréhension ;)

à bientôt sur les fils :)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Bonjour à vous tous,

Que puis-je encore ajouter, si ce n'est mes propres félicitations !

On dit "une" matricielle, ... donc féminin, ... donc pas facile à comprendre.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Tibo, MJ13, Paritec, carcharodon, JCGL, JNP, Pierrot93, tototiti, hoerwind,
bonjour à tous et merci pour vos messages bien sympathiques.

"Accro : personne qui est passionnée par quelqu’un ou par quelque chose"(Wikipédia).
Je trouve que ce terme est bien choisi car il résume bien le degré d'implication de celui ou celle qui atteint ce cap des 1000 posts.
La personne a démontré son implication au cours du stade précédent, est maintenant un passionné d'Excel, mais n'a pas encore confronté sa motivation à l'épreuve du temps et de ses petites contrariétés (lassitude, manque de savoir-vivre de certains qui s'en repartent comme ils sont venus sans même un mot de remerciement,...) mais également de ces instants de satisfaction (celle d'apprendre et de confronter ses idées à celles des autres et donc de progresser, celle d'avoir pu aider quelqu'un, d'avoir la sensation de faire partie d'une communauté,...), bref, d'avoir effectué ce cheminement qui peut faire de vous un Barbatruc.

Je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre accueil sur ce forum et ce que vous m'avez apporté en matière de connaissance d'Excel.

Concernant "le petit fichier qui va bien pour cette occasion" (dixit CC), je vous ai préparé un petit fichier qui traite de la gestion des doublons par formules. Elle propose une autre façon de faire que la formulation "classique" du type nb.si(plage;critère)=0.

Je vais le placer dans le salon d'XLD dans la journée.

Encore un grand MERCI pour ces messages qui font chaud au cœur, et à bientôt au détour des discussions.

Et longue vie à XLD !
 
G

Guest

Guest
Re : un beau millième

Hello le fil,

David, j'arrive avec un avion de retard(les grèves!?:D), est-ce encore l'heure où tu acceptes des félicitations?

Si oui, tu as les miennes de bon coeur,
si non, je te les réserve pour une autre occasion.

A++
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Salut David:)
Bonjour le Fil :):):):)

Sincères félicitations David pour ton passage en accro car, et au delà du fichier époustouflant que tu nous a concocté, tu mérite amplement de sauter une classe genre...SixièmeTerminale:p .Les formules, et même si j'ai du mal à les comprendre, me sidèrent toujours par leur apparentes "facilités". Notre initiateur de ce fil :) m'aide, comme d'autres, à me perfectionner sur ces "bébêtes" et maintenant j'ai un grand formuliste de plus dans mes relations;)

Je te réitère mes félicitations David et je me rue sur ton autre fil pour un bis répétita;)

Bonne Journée à tous
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Et moi????

On ne me dit rien, sous le prétexte que je suis aux antipodes....

Et il paraîtrait que toute formule "matricielle" aurait la tête en l'air, dans l'hémisphère sud.....

David, bienvenue dans le monde des formulistes, pas ma tasse de thé, mais il faut de tout, et c'est génial, c'est pour cela qu'on est sur cette boule, qu'on appelle "Terre"....

Au plaisir
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : un beau millième

Hasco, Dull, bhbh,
merci pour vos messages de sympathie.
Hasco, il n'est jamais trop tard, surtout pour recevoir les félicitations d'un Barbatruc:)
Dull et bhbh, l'hémisphère sud me gâte !
HTML:
Et il paraîtrait que toute formule "matricielle" aurait la tête en l'air, dans l'hémisphère sud.....
je comprends mieux votre penchant pour le VBA:D

A bientôt sur les fils;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia