TYPX

TYPX

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous

J'ai eu la désagréable surprise en rentrant at home de constater que mon boulot de la journée ne s'ouvrait plus et la récupération Excel sur XP m'ouvre une appli en lambeau et sans Userform et macro. ça m'arrive relativement souvent et même en faisant des sauvegardes sur de multiples support,je me suis fait avoir.
J'ai lu les mésaventures de certains et essayé avec Open Office mais niet,le fichier est vide.
Conclusion c'est bien fait pour moi.
Maintenant c'est sauvegarde en save as tous les 1/4 d'heure et exportation des modules et userforms avant fermeture.
Mais quelqu'un sait il d'ou proviennent ces dérapages incontrolés qui flinguent l'appli.
Merci de vos lumières et Bonne soirée
TYPX :S
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Salut TYPX,

Ne serait ce pas dû à des versions différentes de Excel ?

J'ai eu le même problème que toi récemment :
Fichier conçu sous Excel 2003, ouvert et enregistré par la suite sous Excel 2000, jusque là aucun souci... Tentative de réouverture sur Excel 2003 et là surprise tout avait disparu (Boutons, images, UserForm...)

Bizarre la Vie parfois.
Bon Courage à Toi
Farid
 

TYPX

XLDnaute Junior
Bonsoir Farid
A priori ,les pc fonctionnent avec Excel 2003
Donc la version d'excel n'est pas en cause ,je pense que je suis le seul responsable des ratages mais le hic c'est que je ne sais pas pourquoi: écriture macro inadéquate etc...mais le plus troublant c'est que l'appli peut s'ouvrir et démarrer plusieurs fois sans aucun problème et d'un seul coup problème à l'ouverture: 'IMPOSSIBLE DE LIRE LE FICHIER'
Alors connaissant ma syntaxe des plus audacieuse en VBA je ne suis pas autrement surpris mais ça n'est pas systématique mais aléatoire et c'est un peu agaçant voir pas rassurant puisque je bosse dans le médical.
Merci et bonne soirée à toi

typx
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz