fichier corrompu

TYPX

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous

J'ai eu la désagréable surprise en rentrant at home de constater que mon boulot de la journée ne s'ouvrait plus et la récupération Excel sur XP m'ouvre une appli en lambeau et sans Userform et macro. ça m'arrive relativement souvent et même en faisant des sauvegardes sur de multiples support,je me suis fait avoir.
J'ai lu les mésaventures de certains et essayé avec Open Office mais niet,le fichier est vide.
Conclusion c'est bien fait pour moi.
Maintenant c'est sauvegarde en save as tous les 1/4 d'heure et exportation des modules et userforms avant fermeture.
Mais quelqu'un sait il d'ou proviennent ces dérapages incontrolés qui flinguent l'appli.
Merci de vos lumières et Bonne soirée
TYPX
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut TYPX

tu as peut être vu un post de moi ou comme toi je cherchais d l'iade pour au moins récupérer le stexte de mes macro et autre texte de mon fichier et bien avec open Office comme me l'a proposé arff je ne sais plus qui Lol

mais cela à fonctionné il ne faut pas s'attendre à récupérer le fichier mais open Office te permet d'éditer un fichier texte de ton fichier donc je ne sais pas si tu as fais la bonne démarche mais pour moi cela avait fonctionné (j'ai pu récupérer l'integralité du texte de mes modules etc)
pour ce qui est de la cause pour moi et cela m'arrive souvent j'ai modifié le texte d'une macro pendant son exécussion et là, VBA m'aime pas et il te le montre j'ai cherché toute la journée pour récupérer mon code
heureusement j'ai trouvé un sauveur sur le Forum lol
autre possibilité as tu activé la sauvegarde automatique qui génére des fichiers .xartu aurais pu faire une recherche de ce type de fichier et ainsi récupérer la derniere sauvegarde
Bonne Chance
Ps pour activer la sauvegarde automatique tu vas dans outils\\\\\\\\ options\\\\\\\\Enregistrer et la tu y es

Message édité par: Chti160, à: 17/03/2006 21:50
 

TYPX

XLDnaute Junior
Bonsoir Jean Marie
Effectivement j'avais visité ton post et tes misères semblaient identiques aux miennes,j'ai téléchargé Open Office mais Pas de Bol il ouvre mon fichier avec le nom des feuilles mais c'est un immense désert Y compris dans les macros.
C'est une appli que j'ai commencé ce matin mais c'est toujours très frustrant.
Je vais suivre les conseils des grands manitous exceldownloadiens et mitailler de save as à tout bout de champ mais il est vrai que quand tu es parti dedans c'est difficile d'émerger pour enregistrer

Merci beaucoup et bonne soirée

TYPX
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re moi je ne pouvais voir que la premiere feuille et impossible d'ouvrir quoi que ce soit
j'ai utilisé open office pour editer mon fichier en fichie texte et la j'ai tout récupérer
enfin regarde la sauvegarde automatique j'ai ajouter un ps a mon post
 

TYPX

XLDnaute Junior
Rebonsoir jean Marie

J'ai bien regardé mais Hélas c'est le désert dans Open Office,j'ai ouvert tout ça qui faut comme L'excellent Michel te l'avait dit mais niet module et niet Userform et comme c'était des automatismes de boutons et autres frame, Au revoir et à jamais.

C'est tout de même inquiétant ces mangeages de fichiers,de plus ça se déclenche de façon plus ou moins aléatoire,j'aimerai bien savoir quels c... j'ai fait pour mériter une telle fessée.

Merci encore

TYPX
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
899

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 924
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard