XL 2010 type d'argument byref incompatible

sididev

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout mode
je suis confronté à un problème sans que je ne parvienne à trouver la solution.
ci-joint les fichiers
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    46.6 KB · Affichages: 23
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    15.1 KB · Affichages: 22

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et ben oui !!!! l'erreur fréquente du moment avec ces puré de puré de version excel récentes ou je ne sais quel pack visual basic redistribuable installé avec ce puré de W10 ou mise à jour
d'autant plus que office 2010 est vraiment un truc de fou (bourré de bug)
le .value par défaut prévôt sur certaines associations d'excel avec W 10 et d'autres non
donc quand tu injecte Cb_statuts tu envoie en fait Cb_statuts.value
injecte plutot me.controls("Cb_statuts")
visiblement avec ça il prends pas le .value par défaut ,c'est donc bien l'object combobox qui est injecté
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non, dans la Sub mettez ByVal CBox As ComboBox, c'est tout.
L'assumé ByRef n'est pratiquement jamais pertinent pour un objet. Il faudrait déjà que ce soit une variable rigoureusement du même type qui soit transmise, et que la procédure soit chargée de l'initialiser par un Set à l'intention de la procédure appelante.
Votre problème vient probablement de ce que vous transmettez non pas l'adresse d'une ComboBox mais celle d'un OLEObject portant une ComboBox, ce qui n'est pas la même chose. ByVal donne à VBA l'occasion d'en extraire l'adresse de la ComboBox.
 
Dernière édition:

sididev

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Non, dans la Sub mettez ByVal CBox As ComboBox, c'est tout.
L'assumé ByRef n'est pratiquement jamais pertinent pour un objet. Il faudrait déjà que ce soit une variable rigoureusement du même type qui soit transmise, et que la procédure soit chargée de l'initialiser par un Set à l'intention de la procédure appelante.
Votre problème vient probablement de ce que vous transmettez non pas l'adresse d'une ComboBox mais celle d'un OLEObject portant une ComboBox, ce qui n'est pas la même chose. ByVal donne à VBA l'occasion d'en extraire l'adresse de la ComboBox.
Re Dranreb sa marche avec ByVal CBox As ComboBox sauf que il m'envoie sur autre page avec Erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'obje
 

Pièces jointes

  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    16.5 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau