Trouver une valeur en VBA pour la remplacer par la valeur de sa colonne A

Sophie11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dispose d’une plage B1:p50 avec des prénoms.
je souhaite créer une macro qui me permettrais de remplacer le prénom «*SOPHIE*» par la valeur de la colonne A.

j’ai fait une recherche sur le forum et j'ai réussi créer la fonction excel ci-dessous:
=SI(B9="SOPHIE";A9;B9)
=SI(C9="SOPHIE";A9;C9)

Mon problème c’est que je ne peux pas l’appliquer sur ma plage B1:p50 car ma formule fait référence à son propre résultat.
Avez-vous une idée comment je pourrais y arriver en VBA?

Merci d'avance
Sophie
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver une valeur en VBA pour la remplacer par la valeur de sa colonne A

Bonjour, Sophie11, le Forum,

... macro qui me permettrais de remplacer le prénom «*SOPHIE*» par la valeur de la colonne A...

Comme ceci, si "valeur de la colonne A" de la même ligne ?

Code:
Option Explicit
Option Compare Text
Sub Sophie_remplacer()
    Dim c As Range
    With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
    For Each c In Range("B1:P50").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
        If c.Value Like ("*sophie*") Then c.Value = c.End(xlToLeft).Value
    Next
    With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub
A bientôt :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver une valeur en VBA pour la remplacer par la valeur de sa colonne A

Bonjour Sophie11, ma douce ânesse :)

Sans remettre en cause, ni en question la proposition de 00 (que j'embrasse goulûment -mais respectueusement- au passage), on pourrait utiliser le même genre de formule qu'imaginée par Sophie11 (avec un '$' devant le 'A' de la formule, hein, je sais qu'il n'y a pas de 'A' dans SOPHIE !), dans une autre feuille du même classeur: si le tableau initial est en Feuil1, on aurait en B1 de Feuil2
Code:
=SI(Feuil1!B1="SOPHIE";Feuil1!$A1;Feuil1!B1)

Pas de références circulaires de cette manière et, si besoin, on copie ensuite les formules de la seconde feuille et on fait un Collage Spécial > Valeurs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 219
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador