Microsoft 365 Trouver une solution pour calcul

gagnonpeter

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
Une fois de plus je fais affaire à vos services pour trouver une solution à mon problème. Voici ma problématique. Sur une base hebdomadaire, j'ai à extraire en excel des données d'un système. Dans le fichier extrait, j'ai une colonne avec des noms et une colonne avec le nombre d'éléments évalué. Il arrive que un même nom s'affiche plusieurs fois avec un élément évalué différent. Je cherche une facon de faire pour qu'un nom s'affiche qu'une seul fois et que les éléments évalués s'additionnent pour me donner une résultat. Je vous joint un fichier pour exemple. J'aimerais avoir vos solutions si vous en avez.
 

Pièces jointes

  • chauffeur émergence.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 10

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je ne sais pas comment tu fais l'importation, mais je pense qu'avec Power Query tu pourrais obtenir le résultat escompté lors de l'importation.

Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • gagnonpeter_V1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 3

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut @Phil69970

Une facon simple qui fonctionne tres bien. Merci Phil :)
Oui t'as raison c'est plus simple, mais dommage que le simple n'est pas toujours le bon.
Si t'as bien compris ce que je t'ai dit et t'as essayé de le faire, tu allais comprendre que c'est mieux pour toi, car en important les données via Power Query tu obtiendras le résultat escompté directement sous Excel.
Sinon, et sans doute, tu maitrises bien les TCD.

T'es sous Excel pour Microsoft 365, et pour éviter de saisir les noms manuellement, tu peux profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

En D3 :
VB:
=TRIER(UNIQUE(FILTRE(Tableau1[[Nom ]];Tableau1[[Nom ]]<>"")))

En E3 :
Code:
=SOMME.SI(Tableau1[[Nom ]];D3#;Tableau1[Éléments évalués])

Les formules ne nécessitent pas d'incrémentation.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • gagnonpeter_V2.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji