Trouver un résultat par rapport à une date

alex93800

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé un petit fichier Excel qui récapitule mes mises en "Côte et Match" sauf que je rencontre un petit problème.

Le problème est que je souhaiterais mettre en place dans le fichier une case où je tape une date, et qu'en fonction de cette date cela me retourne ma cagnotte par rapport à cette date.

J'ai réussi à récupérer les adresses des mises (en S4) et des gains (en V4) mais je n'arrive pas à intégrer le résultat que retourne ces deux cellules dans ma formule en V5...

Donc si quelqu'un pourrait m'aider cela serait vraiment très cool de sa part, ou bien si quelqu'un a une autre solution...

Je vous joins le fichier en PJ.

En vous remerciant par avance,

Alexandre
 

Pièces jointes

  • Côte et match.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 39

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Trouver un résultat par rapport à une date

Bonjour Alex, le forum,

tu cherches une somme en fonction d'une date de fin modulable...
Regarde avec Decaler tu devrais trouver ton bonheur...

Par contre tu ne dis pas si la date de début est toujours la même, à savoir le 13/04/2013 (A2)?

En considérant qu'on prend toujours la même date de départ et que ta date de fin est en V3:
Code:
=SOMME(DECALER(A1;0;5;EQUIV(V3;A:A;0)+NB.SI(A:A;V3)-1))-SOMME(DECALER(A1;0;1;EQUIV(V3;A:A;0)+NB.SI(A:A;V3)-1))

Dis-nous si ça marche?

PS: regarde le site WBBC 2014 | La passerelle invisible entre Investissement et Jeu… ça peut t'intéresser ;)
A+
 
Dernière édition:

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Trouver un résultat par rapport à une date

Salut Alex,

En V5, si j'ai bien compris:


=-SOMME(INDIRECT("B1:" &ADRESSE(EQUIV(V3;A:A;1)+LIGNE(A:A)-1;1+COLONNE(A:A))))+SOMME(INDIRECT("F1:" &ADRESSE(EQUIV(V3;A:A;1)+LIGNE(A:A)-1;COLONNE(F:F))))

Bonne journée !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver un résultat par rapport à une date

Bonjour,

en V5 (plutôt U5 car cellule fusionnée) :
=-SOMME.SI($A$2:$A$124;"<="&$V$3;$B$2:$B$124)+SOMME.SI($A$2:$A$124;"<="&$V$3;$F$2:$F$124)

adapter le 124 à la longueur réelle du fichier, les cellules s4 et v4 peuvent être vidées
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87