XL 2019 Trouver les

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Bonjour Job
@alicooper123
Est-ce qu'une solution par le biais de Power Query (installé nativement depuis 2016 dans Excel) pourrait convenir?
Attention, si ta version 2019 n'est pas à jour, il est possible que cette solution ne fonctionne pas.
Voici ce que ça donnerait :
En changeant la ville, puis un clic sur "Actualiser tout", les données sont mises à jour
1700139292184.png

J'ai supposé qu'à la place de "1er ou 2ème mois", il y avait effectivement un vrai mois.
Si ce n'est pas le cas, il faudra le préciser.
@ te relire
 

alicooper123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Bonjour Job
@alicooper123
Est-ce qu'une solution par le biais de Power Query (installé nativement depuis 2016 dans Excel) pourrait convenir?
Attention, si ta version 2019 n'est pas à jour, il est possible que cette solution ne fonctionne pas.
Voici ce que ça donnerait :
En changeant la ville, puis un clic sur "Actualiser tout", les données sont mises à jour
Regarde la pièce jointe 1183907
J'ai supposé qu'à la place de "1er ou 2ème mois", il y avait effectivement un vrai mois.
Si ce n'est pas le cas, il faudra le préciser.
@ te relire
Bonjour, merci
Pour ce dont j'ai besoin les formules sont plus appropriées
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re, bonsoir Cousinhub,

Vous avez effacé tout le post #1 !!! Refaites-le SVP sinon ce n'est plus compréhensible.

En attendant voyez le fichier joint et les formules lignes 55 et suivantes, toutes matricielles.

Donc à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

Pièces jointes

  • Ventes_parVille.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 3

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re, bonsoir Cousinhub,

Vous avez effacé tout le post #1 !!! Refaites-le SVP sinon ce n'est plus compréhensible.

En attendant voyez le fichier joint et les formules lignes 55 et suivantes, toutes matricielles.

Donc à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
Re-,
@job75
A priori tes formules ne prennent pas en compte le nom de la ville (cellule A52)
De plus, je pense qu'en cas d'ex-aequo pour la 5ème plus grande valeur, la solution par formules ne sera pas discriminante (premier nom trouvé, donc, si je m'appelle aaba, j'ai plus de chance que zorro...)
Bref, hormis du vba (ou PQ, mais option déclinée), je pense qu'il n'y a guère de solution "fiable"
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch