XL 2019 Trouver les valeurs max

yusefxat

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai besoin d'aide , pour le fichier "exemple 1", je veux trouver les 5 grandes valeurs et les mettre sur la première partie du tableau, ensuite pour la 2ème partie je veux trouver les plus grande valeurs en fonction du temps la 1ère valeur doit être comprise entre 07:10 et 18:00 , la 2ème entre 18:10 et 23:00 et la 3ème entre 23:10 et 07:00.

pour le 2ème fichiers "exemple 2" c'est plus compliqué , je veux trouver les 5 grandes valeurs mais avec une condition il doit y avoir entre toutes les valeurs une différence de plus ou moins six heures ,et pour la 2ème parti du tableau c'est la même que le fichier précédent
j'espère que j'ai bien expliqué mon problème et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xlsx
    207.3 KB · Affichages: 2
  • EXEMPLE 2.xlsx
    475.6 KB · Affichages: 1

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour le premier exemple, une proposition par la fonction Grande.Valeur (première partie) et AGREGAT pour la seconde.

Pour l'exemple 2 je verrai peut-être plus tard.

Mais vous pourriez essayer avec la fonction agregat dont vous avez un exemple dans le fichier joint ici.

Explicitez :
il doit y avoir entre toutes les valeurs une différence de plus ou moins six heures
Quelles valeurs ?
Les valeurs cherchées ?
Les valeurs trouvées ?
Les valeurs de critères ?

Et que veut dire : plus ou moins six heures.
24 h c'est plus que 6 heures
0 h 30 c'est moins que 6 heures.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xlsx
    214.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

yusefxat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour le premier exemple, une proposition par la fonction Grande.Valeur (première partie) et AGREGAT pour la seconde.

Pour l'exemple 2 je verrai peut-être plus tard.

Mais vous pourriez essayer avec la fonction agregat dont vous avez un exemple dans le fichier joint ici.

Explicitez :

Quelles valeurs ?
Les valeurs cherchées ?
Les valeurs trouvées ?
Les valeurs de critères ?

Et que veut dire : plus ou moins six heures.
24 h c'est plus que 6 heures
0 h 30 c'est moins que 6 heures.


Cordialement
merci pour votre réponse, par exemple si je trouve la première valeur et son horaire est 12:00 la 2ème valeur que je doit trouver ne doit pas être entre 06:10 et 17:50 du même jour
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ce que je voulais dire également, c'est que si tu as daigné lire les différentes chartes, il n'est pas du tout apprécié le "Cross-Posting", i-e mettre sur plusieurs forums...
Pendant que plusieurs personnes de xxx sites se penchent sur TON problème, d'autres attendent...
Bonne soirée
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re

Merci bh2 (@bhbh)

@yusefxat si vous avez eu une solution sur un autre forum, que celle-ci ne vous convient pas ou plus, le minimum du respect est d'aller traiter la question avec celui qui vous a aider ailleurs.

Pour ma part c'en est fini...je passe. D'autant que dans votre fichier exemple vous n'avez pas même tenté d'appliquer la première solution avec Agregat.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50