XL 2016 trouver les codes couleurs en équivalence

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans plusieurs Useform's des listes, listbox, etc... que j'aimerai mettre en couleur autre que celle que propose VBA. Existe-t-il un site web qui me montrerait une palette avec le code genre : &H00DFB3FF& ? Merci de votre réponse, car là je rame.....
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Re le fil
@soan - Jamais au grand jamais, je ne me permettrais de te faire une réflexion surtout de cet ordre. L'avertissement était pour Marc qui n'a pas donné de réponse depuis dimanche (il me semble) alors que Jean-Marie et Phil ont tenté de lui apporter une réponse et donc on ne sait si son problème a été solutionné ??? De plus, le lien hypertexte est balisé par le "Ici".
Bonne journée à toi ainsi qu'à toutes & à tous.
merci de votre retour. C'est presque cela. Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait cela ? Et d'avance Merci.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

Question : toujours dans le même fichier, le même UF, j'aimerai que le premier champ, soit la TextBox14, et ensuite les prochaines TextBox à remplir sont 17, 23, 25, 19 et 31

c'est bien d'avoir indiqué que c'est toujours pour le même fichier, et pour le même UserForm. 👍 :)

pour l'ordre des TextBox, il suffit de mettre le bon n° pour la propriété TabIndex ; c'est ce que j'ai fait pour le fichier joint de mon post #44 (mais tu l'as peut-être manqué ?) ; regarde dans le fichier comment j'ai fait, puis fais toi-même des ajustements selon l'ordre que tu veux ; je ne t'aide pas plus sur cet ordre des TextBox, car les nouvelles infos de ton post #48, c'est hier que tu aurais dû me les donner, et pas seulement maint'nant ! j'ai vraiment pas envie de tout recommencer à cause de ça ! ce n'est pas du tout compliqué à faire, mais c'est un travail qui est plutôt assez long et fastidieux à faire ! 😕

de toutes façons, comme il s'agit juste d'ajuster le n° de TabIndex pour chaque TextBox, tu as tous les éléments en main pour y arriver par toi-même ; alors à ton tour de bosser un peu ! 😜

bonne chance ! 🍀

soan
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
@soan : Je n'ai pas étudier le code mis en ligne mais Post #44 tu dis : "pour la touche Enter au lieu de la touche TAB, c'est peut être avec TabKeyBehavior ? mais j'sais pas comment le faire"
Tu as tout à fait raison de mettre en valeur la propriété "EnterKeyBehavior". En effet, celle-ci détermine le comportement du contrôle d'un TextBox lorsque l'utilisateur appuie sur la touche "Entrée". Elle accepte une valeur de type Boolean :
- True : une pression sur la touche "Entrée" crée une nouvelle ligne
- False (par défaut) : Une pression surla touche "Entrée" passe le focus au contrôle suivant dans lordre de tabulation (propriétés TabIndex mises dans l'ordre de progression à l'intérieur du USF).
Cela réduit énormément le code que j'avais proposé précédemment.
P.s : Bien que pratiquant occasionnel , j'ai décroché depuis quelques temps (voire quelques années) pour d'autres activités mais je continue néanmoins à vous suivre, vous les Grands de cet EXCELlent forum.
Bonne soirée à toi - Ainsi qu'à toutes & à tous
Ma signature.gif
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marc
Bonjour le Fil ,le Forum
je sais pas si j'ai bien compris
mais on peut aussi modifier le TabIndex des Controls via le Click Droit sur le Userform
et ensuite Ordre de tabulation (si j'ai bien Compris ) Lol (voir Vidéo
Bonne journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • TabIndex.gif
    TabIndex.gif
    272.2 KB · Affichages: 17

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour marc
Bonjour le Fil ,le Forum
je sais pas si j'ai bien compris
mais on peut aussi modifier le TabIndex des Controls via le Click Droit sur le Userform
et ensuite Ordre de tabulation (si j'ai bien Compris ) Lol (voir Vidéo
Bonne journée

oui, merci le cas est réglé. Avez-vous la gentillesse de voir mon dernier Post quant à la maximisation et minimisation d'un UF ? Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832