Trouver le code postal au milieu d'une adresse

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je n'ai pas trouvé si la question a déjà été posée : il faudrait découper une liste d'adresses contenant dans une même cellule la rue, le code postal et la localité et donc arriver à repérer la suite de 5 chiffres du code postal.

N'ayant pas la liste mais partant du principe que le code postal est précédé et suivi d'un espace, je m'en sors en une succession de formules (analyse de 7 caractères en glissant d'un caractère à chaque fois) mais cela fait beaucoup de colonnes et je suis sûre qu'il y a une solution moins artisanale, sans doute matricielle mais je sèche lamentablement :mad:.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver le code postal au milieu d'une adresse

Bonsoir le fil (les filles :D),

La formule matricielle suivante permet d'isoler la chaîne de 7 caractères (espace - 5 chiffres - espace) contenant le code postal :

Code:
=EQUIV(VRAI;ESTNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));7)*1);0)
Validation matricielle par CTRL + MAJ + ENTREE

Reste ensuite à combiner cette formule avec les fonctions GAUCHE et STXT pour isoler les informations souhaitées.

Ne sont pas gérés dans ce cas les codes de la Corse.

@+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver le code postal au milieu d'une adresse

Bonsoir chris, m, et puis tous les autres,

Je suis perplexe: il me semblait avoir lu une intervention de chris au sujet des Expressions Régulières, dans un des fils endiablés de ce diable de JNP ... il y a donc cette synthèse Pour autant que j'aie compris à l'époque, ça semblait prometteur ... mais tu as dû y penser!?

Bonne soirée/nuit

salut Tibo :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Trouver le code postal au milieu d'une adresse

Bonjour

Bise à tous les trois

Tibo : j'ai tourné autour de EQUIV mais sans trouver l'ouverture ! Merci, merci.

Mth : VBA je savais faire mais je cherchais THE formule :rolleyes: : ton fil en a une mais celle de TIBO est superbe.

Modeste : il faudrait que je me repenche sur ce fil des expressions régulières. Je n'y pense pas d'autant que si j'en ai un peu bidouillé par obligation, je n'y suis pas à l'aise. Ça viendra (méthode Kwé !)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia