Trouver la valeur exacte d'une cellule

itzik92

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment completer ce code, pour trouver juste la valeur exacte dans les feuilles "Detail" et "adresse" par rapport à une valeur de référence dans Facture "F4"

voici mon modele,



Merci d'avance

Cordialement

itzik92
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 91
  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 96
  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 96

lupin

XLDnaute Junior
Re : Trouver la valeur exacte d'une cellule

En mettant simplement une formule VLookup dans les cellules qui doivent recevoir les données et en nommant les plages détail et adresse pour pouvoir y faire référence dans la formule.
Cela me semble plus simple que d'écrire du code VBA ;-)

Lupin
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trouver la valeur exacte d'une cellule

Bonsoir Itzik, Lupin, bonsoir le forum,

Lupin a raison Itzik. Il manque à ton fichier une base de donnée contenant les références des produits, la désignation de chacun, son prix et éventuellement d'autres renseignements qui pourraient t'être utiles par la suite (fournisseurs, etc..)

Ensuite, la facture doit contenir les formules RECHERCHEV qui permettent d'afficher la Désignation et le Prix Unitaire en fonction de la Référence éditée. Les formules de calcul (prix unitaire * quantité, total, etc...). Tu dois protéger toutes les cellules contenant des formules et quand tu effaces, tu n'effaces que les références et les quantités. Les formules restent en place pour une nouvelle facture. Tu vas considérablement alléger tes codes et te simplifier la vie.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Trouver la valeur exacte d'une cellule

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord sur la réponse de Robert, je voudrais juste ajouter une précision pas directement en rapport avec excel.

Itzick tes factures, tu sais que la loi t'obliges à les conserver au moins 10 ans et qu'un papier se perd facilement, alors pourquoi ne pas faire 1 fichier factures par mois avec 10, 50 ou x factures, plutôt que remettre ton doc à blanc et de perdre les "RECHERCHEV"
J'ai envoyé hier un fichier "fact.zip" établi sur ce principe.
Bon dimanche à tous
Jean-Marc
 

itzik92

XLDnaute Junior
Re : Trouver la valeur exacte d'une cellule

Slt lupin, Robert et jiheme,
Bonjour le Forum,
merci pour vos reponses ,
moi qui pensé avoir presque fini ce modele de facture,, eh bien ,NON , lol
je vais reconfigurer le modele, et essayer de formuler selon vos observations,

amicalement

itzik92

jiheme, je vu ton modele de fact. c'est trop juste en nb des colonnes pour mes besoin,puis nos modeles des produits changes 2 fois /an et la composition de ces modeles egalement. donc pas simple pour la Base des données.

itzik92
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 306
Messages
2 087 094
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska