Microsoft 365 trouver code d'un userform existant

Adrien60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je veux créé un userform complexe à partir d'un code genre :
VB:
Set UsfForm = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3)
    With UsfForm
        .Name = UsfName
        .Properties("Caption") = UsfName
        .Properties("Width") = 175
        .Properties("Height") = 375
    End With
avec ensuite tout un tas de controle.

je me demandais s'il était possible de creer un userform normalement et de récupérer le code ?
j'espère avoir été assez clair.
 
Solution
Oui, en effet, ce n'est sûrement pas la bonne technique. Il faut un seul UserForm qui s'appuyerait sur une ligne d'un tableau Excel par exemple. Vous savez, peu le font, mais on peut équiper un UserForm de méthodes et de propriétés. C'est extrêmement pratique.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce qui apparaît dans la rubrique Feuilles du projet VBA ce sont en somme des modules de classe munis d'une interface avec MSForms. Ce qui s'affiche à l'exécution n'en sont juste que des exemplaires, même quand, comme c'est le plus souvent le cas, on n'utilise que celui par défaut, portant comme nom celui de son type. Pour UserForm1, par exemple, implicitement :
Public UserForm1 As New UserForm1
Moi ce sont les définitions dans cette rubrique que je cherche à minimiser, non forcément les exemplaires affichés simultanément en non modal. Mais j'ai même vu dans ce fil un affichage modal, alors à quoi ça servirait ?
J'ai quand même l'impression que vous explorez une voie bien bizarre, mais comme je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir …
 

Adrien60

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Ce qui apparaît dans la rubrique Feuilles du projet VBA ce sont en somme des modules de classe munis d'une interface avec MSForms. Ce qui s'affiche à l'exécution n'en sont juste que des exemplaires, même quand, comme c'est le plus souvent le cas, on n'utilise que celui par défaut, portant comme nom celui de son type. Pour UserForm1, par exemple, implicitement :
Public UserForm1 As New UserForm1
Moi ce sont les définitions dans cette rubrique que je cherche à minimiser, non forcément les exemplaires affichés simultanément en non modal. Mais j'ai même vu dans ce fil un affichage modal, alors à quoi ça servirait ?
J'ai quand même l'impression que vous explorez une voie bien bizarre, mais comme je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir …
Bonjour,
je m'y prends peut être pas de la bonne façon je suis novice en VBA.
Mon but est a partir d'un formulaire où je renseigne le nb d'installation et leur noms, je souhaite créer autant de formulaire que d'installations et enfin de récupérer les données des différents formulaires créés pour pouvoir les exploitées sur une feuille excel.
je pense que finalement je vais créer le code complet pour les formulaires a créer.
Merci pour le temps que vous avez passer à me répondre.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, en effet, ce n'est sûrement pas la bonne technique. Il faut un seul UserForm qui s'appuyerait sur une ligne d'un tableau Excel par exemple. Vous savez, peu le font, mais on peut équiper un UserForm de méthodes et de propriétés. C'est extrêmement pratique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier