XL 2010 Récupération des valeurs dans userform dynamique

Merwan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et je vous remercie de m'y accueillir.
Je ne suis pas un grand connaisseur d'Excel, mais, je suis amené à concevoir un outil .
Il s'agit d'un Userform qui vas demander à l'utilisateur un nombre n.
En fonction du nombre, il vas créer automatiquement n TextBox en cliquant sur un Commandbutton.
Le but est donc de récupérer les infomations inscrite dans les différents TextBox.

Pour pouvoir réaliser cette opération voici mon code au Click du commandbutton :

VB:
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim nbCMD As Integer, increment As Integer, valTOP As Integer, changeTOP As Integer
nbCMD = nbrCMD.Value
increment = 1
valTOP = 85
changeTOP = 0

While increment <= nbCMD

Dim Obj As Control
    
    Set Obj = Me.Controls.Add("forms.Textbox.1")
     With Obj
        .Name = "TxtBox" & increment
        .Top = valTOP + changeTOP
        .Left = 6
        .Width = 132
        .Height = 18
     End With
 
 increment = increment + 1
 changeTOP = changeTOP + 18

Wend

End Sub

Donc maintenant le but est de récupérer, également à partir d'un Click d'un CommandButton, les infos des TextBox.
J'ai essayé de m'instruire sur quelques tutos et j'ai sortit ça ( je tiens à préciser que ce n'est pas définitif et il peut être complétement refait si une autre méthode existe ) :

VB:
Private Sub Subbutton_Click()

 Dim i As Integer
 Dim TxtBox() As Variant
For i = 1 To increment
TxtBox(i) = Me.Controls.Item("TxtBox" & increment)

Next i

MsgBox "Le contenu du textbox est : " &

End Sub

Egalement je ne sais pas afficher les valeurs avec ce type de variable.

Alors voilà vous connaissez mon problème, si vous êtes apte à m'aider, je prends volontier.
Merci pour votre temps :)
 

Merwan

XLDnaute Nouveau
Re,

On vas demander d'entrer une chaine de numéro par textbox et les traiter textbox par textbox. Chaque numéro a sa propre ligne.

Exemple :
Textbox 1 = 12
Textbox 2 = 25
Textbox 3 = 26

Alors là, on vas prendre le Textbox1 ( 12 ), ouvrir un autre fichier, chercher où ce situe 12 dans le tableau. Une fois 12 trouvé, on copie la ligne associé à cette case, et on la colle dans notre fichier actuel ( celui où on a créé les macros ).
Ensuite, on fait pareil avec Textbox 2, puis Textbox3.

En espérant avoir été explicite dans mon explication.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Wow, alors là il va falloir pas mal d'autres informations.
Déjà, est-ce que toutes les lignes concernées sont dans le même classeur ?
Ensuite, comment est-ce qu'est organisé le tableau dans lequel on chercherait ces valeurs ?

Un fichier exemple serait le bienvenu !

Bonne continuation
 

Merwan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tiens déjà à te remercier pour ta disponibilité et ton implication dans mes soucis de programmation ;) !
Finalement, le projet change de modèle et je vais passer par Microsoft Access.

Donc avec ce fichier excel je ne vais pas parcourir un tableau excel mais une liste dans Microsoft Access.

Si tu t'y connais sur le sujet, je prend volontier tout aide venant de toi.

Le système sera le suivant :

- 1 fichier de destination comportant les macros que tu m'as aidé à faire.
- 1 projet Microsoft Access avec toutes les informations déjà rangés dans l'ordre

L'utilisateur travaillera sur le fichier de destination excel, il vas activé les macros pour créer une nouvelle ligne dans son tableau (le tableau repertorie une liste de projet).
Lorqu'il aura bien renseigné les champs de notre UserForm et qu'il aura validé l'ajout du projet dans son tableau, alors là, Excel vas aller piocher dans la liste Microsoft et récupérer le projet qui aura le meme numéro ( finalement nous aurons plus qu'une TextBox, ce qui facilitera les choses ). Le projet que l'utilisateur récupère est sous forme de ligne classique avec déjà les colonnes rangé dans le meme ordre que le tableau de destination.
Cette ligne sera donc copier et coller dans le tableau de destination.

Pour l'instant je n'ai toujours pas fait la liste sur Microsoft Access donc je ne pourrais malheureusement pas de donner d'exemple concret.

S'il te faut impérativement cette liste avec des exemples concrets, je te propose d'attendre quelques jours et je posterai à nouveau une réponse avec tout les détails et les fichiers joints.

Merci à toi :)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Malheureusement je passe là mon tour, je n'ai aucunes connaissances en Access et je doute d'avoir le temps de pouvoir m'y plonger aujourd'hui. Malgré tout, si personne ne t'a apporté de réponse satisfaisante, j'essaierai de m'y intéresser, de toute façon ce sont seulement les objets qui changent d'une application Microsoft à une autre, pas les méthodes de programmation ;)

Bonne continuation !
 

Merwan

XLDnaute Nouveau
Je rajoute aussi que le fichier test.xls est composé de ceci :

1573045499687.png


Donc voila, meme en tapant 10/11 comme numéro je ne retournes pas la ligne du fichier test.xls
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87