trop de solutions optimales?

Sophisme

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai le problème suivant:


Je fais une optimisation avec le Solveur.

Quand je le lance, il tourne des heures et je finis pas l'arreter, comme il ne trouve 'rien'. Je pense qu'en fait, mes contraintes ne sont pas assez contraignantes, et qu'il y a trop de solutions optimales et qu'il ne 'sait pas laquelle choisir'... (quand je l'arrete, la solution qui s'affiche me semble déjà très satisfaisante!).

Existe-t-il une astuce qui permette de 'dire au Solveur': 'je veux une solution parmis les meilleures' et non 'LA meilleure'?


Si quelqu'un n'a qu'une IDEE, et pas forcémenent LA solution, ça serait super sympa de me la proposer! Parce qu'en fait, je fais ça pour un projet dans le cadre de l'uni, et il faut absolument que je trouve une solution rapidement... :eek:hmy:


Un grand merci d'avance!

So

Message édité par: sophisme, à: 29/01/2006 12:58
 

Sophisme

XLDnaute Nouveau
Le problème, c'est que si je veux faire 1000 itérations, je dois cliquer 1000 fois sur ok! :woohoo: Et comme mon truc est assez complexe, je dois faire beaucouuuuuuuuuuuuuuuupppppp d'itérations.....

Et le deuxième problème, c'est que ça ne me permet pas d'avoir le rapport de sensibilité...

Mais c'est quand même sypma! Merci! :)

Et quand le Solveur tourne sans arrêt, ça peut être lié à quoi? Peut-être que mon hypothèse est foireuse aussi, en fait...

Galère galère...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 402
Messages
2 088 113
Membres
103 731
dernier inscrit
dbsglob