tris sur base de données

ti_jojo

XLDnaute Nouveau
bonsoir le forum

j'ai une base de données que j'aimerai trier avec divers conditions.
j'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé plusieurs sujets sur les fonctions recherche, index.... mais ces formules n'exportent pas les lignes entières.
j'ai aussi pensé au filtres automatiques mais ils ne "voient" pas les cellules contenant des formules.

le but du jeu est d'exporter vers un tableau (sur une autre page ou en dessous c'est pas important pour l'instant) toutes les lignes de la base de données qui répondent au critère.
ce critère peut provenir de différentes colonnes et être du texte, des chiffres ou des fourchettes.
par exemple toutes les lignes qui contiennent "jeudi" dans la colonne A, celles qui sont comprises entre 16 et 18h dans la colonne C...

je joins un condensé de ma base de donnée. j'y ai enlevé des colonnes et des lignes

merci d'avance a+
 

Pièces jointes

  • test tris.xls
    14.5 KB · Affichages: 70

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Re : tris sur base de données

Salut

Tu trouveras joint ton fichier réaménagé pour l'utilisation de filtres élaborés :

Feuille "Jour" pour extraire un ou plusieurs jours de la semaine,
Feuille "Heure" pour sélectionner des plages horaires.

A+
Horatio
 

Pièces jointes

  • Filtre_élaboré_heures.xls
    16.5 KB · Affichages: 89

ti_jojo

XLDnaute Nouveau
Re : tris sur base de données

salut Horatio

super boulot ça marche impec ;)

juste une question : tu as mis des formules sur les feuilles jour et heure (je ne les trouves pas) ou tu as simplement fait un copié collé des résultats des tris ?

merci pour ce job
a+
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Re : tris sur base de données

Salut,

Les feuilles "Jour" et "Heure" présentent les résultats du filtrage en fonction des critères. Le filtre élaboré lit dans la base de données les lignes qui répondent aux critères et les place à l'endroit voulu en valeur. Les formules de la base de données ne sont donc pas reprises dans les résultats.

A+
Horatio
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Re : tris sur base de données

Re,

Dans la feuille "Jour", tu tapes dimanche en B2 puis tu te places en B5, par exemple (il est préférable que ta cellule active ne jouxte aucune plage de la feuille).

Tu appelles "Données/Filter/Filtre élaboré",
Coche "Copier vers un autre emplacement"
Dans Plages: indique base (c'est le nom que j'ai donné à la plage d'origine de la Feuille 1)
Dans Critères: $B$1:$B$2
Dans copier vers: $A$10:$G$10

Puis OK

A+
Horatio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__