Tris listbox avec combobox

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
[RESOLU]

Salut le Forum

Actuellement je bosse sur un devis automatisé et je suis arrivé à mettre la lisrte des produits dans un Userform avec selection.

Le problème c'est que la liste des produits est super longue, donc j'aimerais éventuellement trier la listbox avec 3 combobox (critères).

J'ai déjà vu un exemple réussi sur le forum et j'essaie de recopier le code mais ça ne marche pas.

Donc je me tourne vers vous, cher forumeur, pour trouver une solution ou une piste. :)

Merci

EDIT :

J'ai uploader un exemple du fichier, j'ai due virer pas mal d'informations donc fait pas attention au N/A.

Alors j'essaye d'expliquer un peu mieux, ce que je voudrais faire c'est Filtrer ou trier la listbox qui s'affiche dans le userform quand on clique sur "saisie".

Ce tris j'aimerais le faire selon les critères des 4 combobox qui sont au dessus.

Le résultat du tris peut être selectionné et affiché dans le "Devis".

Voila :)

Merci
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Tris listbox avec combobox

Bonjour

Une piste
Utiliser un conbobox à la place d'une listbox ce qui permet d'écrire le début du nom.
Pour transformer le combobox en listbox ( pour éviter de nouvelle donnée ) utiliser la propriété style valeur 2

JP
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Tris listbox avec combobox

Bonjour

Une piste
Utiliser un conbobox à la place d'une listbox ce qui permet d'écrire le début du nom.
Pour transformer le combobox en listbox ( pour éviter de nouvelle donnée ) utiliser la propriété style valeur 2

JP
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Tris listbox avec combobox

Bonjour

Ci joint le fichier avec les macros modifiées.

Un procédure paramétrable pour remplir la listbox avec sélection et non triées.
Les combobox sont remplis sans doublon.
Quand une ligne est sélectionné on peut récupérer le numéro de la ligne concernée en lisant le contenu de la colonne 1 (la première colonne = 0).

A tester et à compléter

JP
 

Pièces jointes

  • SAMPLE DEVIS2.zip
    40.8 KB · Affichages: 142

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 103
Membres
104 378
dernier inscrit
neovo