Trier sur plusieurs lignes et cellules

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

Je voudrais savoir comment peut on faire pour faire un tri sur plusieurs lignes ,

J'ai essayé Données / Trier /Z-A , ainsi que Données/ Filtrer/ Avancé

Mais , cela me mets un bric à brac sur ma feuille

Je vous remercie de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat3.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 46

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir matmat, le Forum.

Qu'elle feuille et qu'elle colonne veut tu appliquer le tri?? :rolleyes:

Sinon, un exemple

VB:
Option Explicit

Sub test()
Dim derlig As Long, plage As Range
    With Feuil1
        derlig = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set plage = .Range("a2:n" & derlig)
                            'Colonne à adapter
        plage.Sort .Range("d2"), xlDescending
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomme et Lone-Wolf ;)

Toujours fidèle , mapomme .
Cela me convient . Quand , j'ai ouvert le fichier , les calculs étaient fait dans l'onglet " Feuilequip" , nickel sans cliquer sur le bouton un carabinier ou pistolier . Tu peux mettre la macro via le bouton qui correspond à la demande.
Alors, comme je vois que c 'est une macro , est ce que l'on pourrait mettre dans la colonne G Classement 1-2-3-ect.... et un espace ligne entre les deux 1 et 2 ainsi de suite pour que cela soit bien distinct.

Merci de votre aide , ce forum est vraiment extra grâce à vos connaissances. :D
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
uand , j'ai ouvert le fichier , les calculs étaient fait dans l'onglet " Feuilequip" , nickel sans cliquer sur le bouton un carabinier ou pistolier . Tu peux mettre la macro via le bouton qui correspond à la demande.
Pas trop compris... Ajouté un bouton "Classer" à tout hasard et supprimé l'actualisation automatique ?

est ce que l'on pourrait mettre dans la colonne G Classement 1-2-3-ect.... et un espace ligne entre les deux 1 et 2 ainsi de suite pour que cela soit bien distinct.
J'ai préféré, pour des raison de facilité, alterner les couleurs de police.
 

Pièces jointes

  • matmat3- classement- v2.xlsm
    125.9 KB · Affichages: 48

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re

Je viens de voir une chose au niveau de l' impression de la feuille , cela ne corresponds pas , sur format A4 ? soit décaler de deux colonnes tout le contenu pour que cela commence à partir de " la colonne I" , " Classement , Société , ect ... comme je vois qu'il y a deux macros sur cette feuille .

Merci
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
re
Ne t 'inquiète pas , déjà , la première demande est réalisé sans problème . Pour l 'impression , je ferais un copier- coller . No problème.

Tous les dossiers que tu m'as fait auparavant fonctionne très bien , j 'en suis très content à l'utilisation .
Bon week end .
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers amis

Je viens vous demandez de l' aide pour ajouter une ligne supplémentaire si possible sur l' onglet " Feuilequip" pour chaque club.
cette catégorie spécifique est " carabine jeune" dont les cadets et juniors filles ou garçons sont confondus en prenant le meilleur score .
Bien sur, il y a des formules magiques par cellules . .
Le programme fonctionne bien , mais , on complique les choses dans le temps.

Je sais que cela passe du temps, et que certaines personnes sont plus rapide dans les formules magiques .
8[]


sur l' onglet " Feuilequip" pour chaque club , on rajoute la fameuse ligne de Tokio sur la ligne A22 , si , il y a " CJ" , carabinier jeune dans le club . le Tableau avec macro , s 'il n' y a pas ce n 'est pas grave. Cela me conviendrait .
Vichy , la ligne se mettrait à A23 . Dans la colonne D se trouve " C" carabinier , " P" pistolier , "CJ" carabinier jeune .

Dans l'onglet classement general , en activant les macros , il y a nouveau tireur , par la suite , tu inscrit la personne X ou Y , toi par exemple avec ta ville ect... par la suite cela mettra automatiquement dans le classement et ira par la suite dans l'onglet feuilequip .

Je vous remercie de m'avoir lu et regarder mon fichier , je penses que c 'est réalisable . mais , ca prend du temps.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87