Trier en hexadécimal

marouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'utilise excel 2007 et je n'arrive pas à trier en hexadécimal

ex: 108-109-10a-10c-110-111 est le résultat que je veux obtenir dans la colonne triée.
Mais comme le tri est en décimal ,on obtient 108-109-110-111-10a-10b.
J'ai beau cherché un truc simple, je ne trouve pas.
Pourriez-vous m'aider svp
 

marouf

XLDnaute Nouveau
Re : Trier en hexadécimal

salut
donc JHA j'avais déja fais cela avec le hexdec, sa fonctionne mais ce n'est pas ce que je cherche et pour l'instant je reste sur ça faute de mieux. Car dès que quelqu'un va retrier de A-Z le doc, cela va refaire pareil et on va venir me voir pour me dire le tableau bug ,etc..... et faudra retrier A-Z la liste hexdec.

Hoerwind, j 'ai mis toute la colonne en format texte mais cela me met toujours les valeurs en lettre à la fin.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier en hexadécimal

Re,

J'ai mis toute la colonne en format texte ...
Et après qu'as-tu fait ... tu as trié ?

Si c'est cela, c'est là l'erreur, il faut valider la modification de format (cliquer dans la barre de formule, puis Entrée).
Ensuite, en triant, une deuxième boite de dialogue s'ouvrira dans laquelle il faut cocher : Trier séparément les nombres ...
Le tri s'effectuera tel que souhaité.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier en hexadécimal

Re,

salut
donc JHA j'avais déja fais cela avec le hexdec, sa fonctionne mais ce n'est pas ce que je cherche et pour l'instant je reste sur ça faute de mieux. Car dès que quelqu'un va retrier de A-Z le doc, cela va refaire pareil et on va venir me voir pour me dire le tableau bug ,etc..... et faudra retrier A-Z la liste hexdec.[...].

Là, je ne comprends pas.
Si vous cherchez quelque chose qui ne fonctionne pas, il n'y a que l'embarras du choix.:p
Blague à part, protégez votre feuille pour que les utilisateurs ne puissent pas trier sur un autre critère...
 

marouf

XLDnaute Nouveau
Re : Trier en hexadécimal

ben en faite pour moi ya pas de soucis avec le hexdec, mais sur le document je cache la colonne hexdec et les gens ne sont pas censés pas la voir. De plus, j'ai du mal à leur faire comprendre ce qu'est l'hexa ^^( mais les données sont en hexa donc on reste en hexa)

Bon ben je vais protéger la feuille contre le tri. J'esperais qu'il y ait un format hexa / decimal /bin pour trier

Merci pour vos réponse
 

marouf

XLDnaute Nouveau
Re : Trier en hexadécimal

Re,

J'ai mis toute la colonne en format texte ...
Et après qu'as-tu fait ... tu as trié ?

Si c'est cela, c'est là l'erreur, il faut valider la modification de format (cliquer dans la barre de formule, puis Entrée).
Ensuite, en triant, une deuxième boite de dialogue s'ouvrira dans laquelle il faut cocher : Trier séparément les nombres ...
Le tri s'effectuera tel que souhaité.

Franchement cela ne fonctionne pas pour moi. "Ensuite, en triant, une deuxième boite de dialogue s'ouvrira dans laquelle il faut cocher : Trier séparément les nombres" cela n'apparait pas.
Peut être à cause d'un module que je n'ai pas sur 2007 (ça m'étonne....)
 

marouf

XLDnaute Nouveau
Re : Trier en hexadécimal

Maintenant , à part si je change dans Tri personnalisé...., il faut que je mette l'ordre dans lequel je désire l'avoir , Liste personnalisé: 2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
200A
200B
200C
200D
etc....

Mais ça va pour 10 nombres pas pour des milliers
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 595
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet