XL 2016 trier des valeurs qui ont ete copiees par double clic

adcom81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j ai trouve ce script qui me satisfait dans un premier pour copier des valeurs par double clic sur la cellule (colonne A) vers une autre feuille d excel.

maintenant, je souhaiterai en fonction de la valeur de la feuille de la cellule de la feuille 1 que elle se copie soit dans la categorie A , B sinon par defaut categorie C.

1er probleme
je n arrive pas a modifier mon script pour trouver la dernier ligne libre de chaque caterogie.

2ieme probleme (il faut peut etre resoudre le 1er d abord...)
attribuer la valeur de la cellule feuille 1 a la categorie, par exemple
si valeur cellule colonne A=123 alors copier dans la categorie A
si valeur cellule colonne B=456 alors copier dans la categorie B
sinon copier dans categorie C

merci pour votre aide

Adrien
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, pas de macro mais 3 requêtes pour 3 tableaux (1 par catégorie) et 1 requête pour toutes catégories.

Puisque vous avez excel 2016 apprenez à utiliser les tableaux structurés ainsi que les requêtes powerQuery; Ca vaut le coup.

bien-sûr en cas de changement dans la source, il faut actualiser les en cliquant dans données/connexions/actualiser

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 10

adcom81

XLDnaute Nouveau
Bonjour roblochon,

je vous remercie pour cette reponse rapide. je viens de regarder sur internet les power query et j ai beau essayer de customiser mes menus je ne le vois...
j ai suivi vos conseils j ai essay de mettre a jour la table sans succes j ai le message derreur suivant. de plus je n ai pas trouve la condition pour definir les categories. (voir 2ieme Pj).

dc je me demande si ma version dexcel est compatible avec ces fonctions.

Adcom31
 

Pièces jointes

  • error.PNG
    error.PNG
    39.3 KB · Affichages: 6
  • requete.PNG
    requete.PNG
    91.1 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin