Microsoft 365 TRIER DES CELLULES AVEC DES EXCLUSIONS

flora64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment notifier ma recherche :
j'ai un tableau Excel avec 2 feuilles.
La 1ère feuille notifie les exclusions
La 2ème feuille notifie des sociétés avec des codifications
Je souhaite pouvoir trier mes sociétés de façon à ce que les sociétés à exclure selon leur codifications exclues notifiés sur la feuille 1 n'apparaissent pas.
Attention, je dois pouvoir avoir un visuel de façon à pouvoir différencier plusieurs possibilités. EX. 2 cas d'exclusion sont mentionnés sur la feuille 1
Je vous greffe un tableau test et reste à votre disposition pour des explications supplémentaires
D'avance MERCI
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TEST EXCLUSIONS.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 35

flora64

XLDnaute Nouveau
Je viens de reporter un certain nombre de société sur votre tableau et ça fonctionne 👍.
Avec néanmoins un bémol :
Que ce soit dans la Sélection CAS 1 ou Sélection CAS 2, une seule société apparait pour un Code donné alors qu'il y a plusieurs sociétés qui travaillent dans le même secteur d'activité.

Ex. CAS 1 CAS 2
80.10ZActivités de sécurité privée-Exclu
Dans mon listing, j'ai répertorié une dizaine de sociétés correspondant au code 80.10Z pour la sélection CAS 1 (code APE autorisé qui n'apparait donc pas dans les exclusions) or je n'ai qu'une seule société qui s'affiche. Est-il possible de remédier à cela ?
 

flora64

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rouge,
Merci pour cette nouvelle version et désolée, je n'ai pas pu me rendre disponible plus tôt.
Vous allez me maudire...
J'ai appliqué cette version avec mes propres données et malheureusement Il me manque encore des sociétés avec cette version et j'ai une société qui apparait plusieurs fois.

Explications : Plusieurs sociétés peuvent avoir la même activité donc si dans mon tableau il y a plusieurs sociétés qui pratiquent une activité non exclue selon ma table de référence, elles doivent toutes apparaitre, aucune ne devrait être exclue.

Pour exemple, Je vous joins votre dernière version mais j'ai rallongé ma liste de sociétés avec des sociétés ayant les mêmes codes APE que celles listées précédemment.
Les formules sont concluantes si toutes les sociétés stabilotées en jaune apparaissent dans la sélection CAS 1

Donc en face une codification donnée : il est normal que plusieurs sociétés soient listées.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • flora64_TRIER DES CELLULES AVEC DES EXCLUSIONS bis.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 3

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

A l'avenir soyez plus précise dans vos demandes et pensez à évoquer tous le cas de figures qui peuvent se présenter, sinon il faut reprendre le code avec toutes les modifications que cela comporte.

Voici le fichier avec les modifications apportées:

Cdlt
 

Pièces jointes

  • flora64_TRIER DES CELLULES AVEC DES EXCLUSIONS_3.2.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 4

flora64

XLDnaute Nouveau
A l'avenir soyez plus précise dans vos demandes et pensez à évoquer tous le cas de figures qui peuvent se présenter
Vous avez raison ! et je m'en excuse !
A priori, le tableau fonctionne avec les éléments que je vous ai donnés mais ne charge pas les données quand elles sont trop importantes puisque lorsque j'ai intégré mes propres éléments, le programme continue à tourner et ne donne pas de résultat.
J'ai tenté l'opération à 2 reprises et même en diminuant légèrement mes données, il rame toujours. 😭
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

"les données quand elles sont trop importantes puisque lorsque j'ai intégré mes propres éléments"

Combien (de lignes) dans la table 1 et combien dans votre sélection?

Les données diffèrent-elles de celles que vous avez fourni auparavant?

Est-il possible d'avoir un fichier un peu plus fourni afin que je puisse faire des essais?
 

flora64

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour
Les éléments de la Table 1 sont correctes, complètes et réelles car pas de problème de confidentialité des données.
Dans mon fichier mentionnant les sociétés, je peux avoir jusqu'à 500 lignes... J'ai tenté l'exercice en diminuant le nombre de ligne de moitié, cela n'a pas fonctionné non plus.

Pour information, votre précédent tableau de jeudi à 7h26, mis à part le problème des sociétés ayant la même activité non mentionnées, fonctionnait parfaitement avec un nombre important de lignes

J'ai un gros problème de planning très surchargé en ce moment mais si besoin je vous donne un fichier plus important dès que possible.

Merci encore
 

flora64

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Rouge,
J'ai repris votre dernier tableau avec beaucoup plus de données et créé un 3ème onglet avec une série d'exemples afin que vous puissiez vérifier les formules.
A chaque fois que je tente de sélectionner mes sociétés que ce soit le CAS 1 ou le CAS 2, je suis obligée de redémarrer le programme.
Merci par avance et bonne soirée.
Flora64
 

Pièces jointes

  • flora64_TRIER DES CELLULES AVEC DES EXCLUSIONS av exemples.xlsm
    49.5 KB · Affichages: 3

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Effectivement, l'erreur est dût simplement à une ligne de code qui n'était pas à la bonne place, voilà c'est corrigé .

Cdlt
 

Pièces jointes

  • flora64_TRIER DES CELLULES AVEC DES EXCLUSIONS_3.3.xlsm
    63.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 567
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok