Trie dans une listbox

  • Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début
A

Arnaud

Guest
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai un soucis avec des données dans une list box.
Les données, numériques, sont issues d'une base de données et la list box sert à faire des recherches. Donc en fonction du numéro choisit, le résulstat s'inscrit dans des text box. Jusque là tout va bien.
Les numéros, à 6 chiffres, ne sont pas issus d'une serie continue, ils apparaissent donc dans le list box dans l'ordre des enregistrements. Ce qui ne facilitent pas les recherches.
A votre avis peut-on faire apparaîtres ces numéros de façon dans l'ordre croissant en les triant ?

Merci d'avance et bonne soirée
@+
 
@

@+Thierry

Guest
=> Démo UserForm ListBox avec Donnée Affichée Triée, et diverses astuces....

Bonjour Arnaud enfin Re Bonjour, et Hello au Forum,

Oui ceci est possible, toutefois ce n'est pas d'un niveau tout à fait débutant en VBA, car il faut construire un tableau indexé séquentiellement (Dynamic Array) pour effectuer un tri des données avant de les afficher dans la ListBox.

Dans la Démo ci-jointe, c'est l'algo qui se trouve dans la Private Sub TriLB1 qui se charge de faire le Tri dans le Tab1 indéxé par l'initailize du UserForm.

Comme tu n'expliques pas par quel moyen tu alimente ta ListBox, et même d'ailleurs de quelle ListBox il s'agit... J'espère ne pas être à coté...

Car là il s'agit dans ma démo d'un Control ActiveX ListBox sur un UserForm...

La même méthode pourrait être applicable sur un Control ActiveX ListBox sur une Feuille... Mais pas avec une ListBox "Excel" de la barre d'outil "Formulaire"... Et encore moins avec une Liste de Validation....

De toute manière cette mini démo sera utile à tous les gens qui veulent s'en inspirer pour retourner des valeurs triées dans une ListBox, et selon la sélection retourner des info dans des TextBox (Article/Ref/Prix ), puis indiquer une quantité par SpinButton, pour finir par récupérer les sélection avec un calcul de quantité / prix...


Bonne Journée à tous et Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-ListBox-Sorted.zip
    21.1 KB · Affichages: 300
Dernière modification par un modérateur:
A

Arnaud

Guest
Re Thierry

Voilà, j'ai jeté un oeil sur ton exemple et j'ai retiré tout ce dont je n'avais pas besoin.
J'ai même tenté d'y ajouté des éléments avec un morceau de code issu d'un autre fichier. Mais sur ce point la, rien ne marche.
La dérmarche est la suivante:
Dans un premier temps trier les données de la list box (elle est bien située dans un USF) pour afficher les autres informations dans les text box 1 et 2.
Dans un deuxiéme temps ajouté des informations supplémentaires par d'autres textbox, de façon à compléter l'enregistrement initiale.
Je pense que le probléme vient du code que j'ai ajouté. Je crois sans trop m'avancer que la référence n'est pas bonne mais je ne vois pas laquelle mettre.
Bref si tu as une idée, je suis preneur comme d'habitude
@+
Arnaud
 

Pièces jointes

  • USF-ListBox-Sorted.zip
    17.8 KB · Affichages: 111
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 339
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier