tri sur cellules fusionnées

ducat 996 2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'aimerai faire un tri par par ordre alphabétique de plusieurs lignes dont la première cellule est fusionnée.
Le tri doit se faire en fonction de la 1ére colonne uniquement (voir fichier joint).

je suis planté sur ce problème, est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    4 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.zip
    4 KB · Affichages: 87
  • Classeur1.zip
    4 KB · Affichages: 84

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : tri sur cellules fusionnées

Bonjour,

je suppose que tu as vu le message d'erreur qui se produit en voulant faire le tri.
Et bien, je crois qu'il n'y a pas d'autre solutions que celle que te propose l'aide sur l'erreur.

Bon réveillon à toi!!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : tri sur cellules fusionnées

Bonjour tous.

Attention pour les cellues fusionnées, il vaut mieux l'éviter sur Excel (il vaut mieux choisir centrer sur plusisieurs colonnes) sutout si, par la suite, on va extraire des données.


Bonnes fêtes de fin d'année.
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : tri sur cellules fusionnées

Comme te l'as fait remarqué MJ13 Le centrage sur plusieurs colonnes est bien plus intelligent que la fusion de cellule quand tu anticipes que tu vas faire du tri ou du calcul avec ces cellules.

C'est probablement dans ce sens que tu devrais t'orienter.

Bonnes fêtes,
Guillaumega
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : tri sur cellules fusionnées

Bonjour,

Une solution par formule, en conservant le 1er tableau et en créant à côté le tableau trié

Formule matricielle pour effectuer le tri des lettres, puis formule INDEX / EQUIV pour récupérer les valeurs correspondantes.

Les formules pourraient sans doute être simplifiées, mais pas trop le courage ...

Basé sur le principe que la colonne A contient a, b, c ... Si ce sont des noms, ça se complique, mais je pense qu'un (ou une) matriciellien(ne) distingué(e) pourrait y parvenir.

Voir le fichier joint

Bon réveillon à tous

@+
 

Pièces jointes

  • ducat.zip
    4.8 KB · Affichages: 84

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 746
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78