Tri sur 2 colonnes avec insertion de cellules

O

Oliver

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais faire un tri sur deux colonnes (qui sont triées individuellement au départ) en insérant des cellules, de sorte que l'ensemble soit trié. Ce n'est pas facile à expliquer, je joins un fichier où on a en colonnes A et B les éléments de départ, et en D et E le résultat que je voudrais avoir.
Je pense à une macro en boucle (mes fichiers auront un nombre variable de lignes, mais inférieur à 20000 dans tous les cas). J'ai le principe, mais je débute en macro et je n'y arrive pas :eek:

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Olivier [file name=testtri.zip size=4337]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testtri.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testtri.zip
    4.2 KB · Affichages: 15
  • testtri.zip
    4.2 KB · Affichages: 16
  • testtri.zip
    4.2 KB · Affichages: 11

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Olivier


Ci joint une proposition.

Je suis passé par des tableaux dynamiques, ca risque d'etre un peu ardu pour un débutant, mais c'est ce qui va le plus vite (et puis de toutes facon, je sais pas faire autrement :unsure: )

en espérant t'avoir aidé.

salut


[file name=testtri_20051103153159.zip size=9664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testtri_20051103153159.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testtri_20051103153159.zip
    9.4 KB · Affichages: 15
O

Olivier

Guest
re
Je viens de tester, ça marche très bien sur des données chiffrées.
Je souhaiterais adapter cette macro à des données text qui se présentent sous la forme 'text1 - text 2 / text 3' dans les deux colonnes, je voudrais faire exactement la même chose. Le debogger m'indique la ligne 'temp = tablo(i, k)' dans l'étape tri du tableau en ordre croissant. Je dois avouer que je ne comprends qu'à moitié le script de cette macro. Je me permets donc de solliciter à nouveau votre aide !
En vous remerciant par avance,
Olivier
 

Hervé