Tri sur 2 colonnes avec insertion de cellules

O

Oliver

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais faire un tri sur deux colonnes (qui sont triées individuellement au départ) en insérant des cellules, de sorte que l'ensemble soit trié. Ce n'est pas facile à expliquer, je joins un fichier où on a en colonnes A et B les éléments de départ, et en D et E le résultat que je voudrais avoir.
Je pense à une macro en boucle (mes fichiers auront un nombre variable de lignes, mais inférieur à 20000 dans tous les cas). J'ai le principe, mais je débute en macro et je n'y arrive pas :eek:

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Olivier [file name=testtri.zip size=4337]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testtri.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testtri.zip
    4.2 KB · Affichages: 15
  • testtri.zip
    4.2 KB · Affichages: 16
  • testtri.zip
    4.2 KB · Affichages: 11

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Olivier


Ci joint une proposition.

Je suis passé par des tableaux dynamiques, ca risque d'etre un peu ardu pour un débutant, mais c'est ce qui va le plus vite (et puis de toutes facon, je sais pas faire autrement :unsure: )

en espérant t'avoir aidé.

salut


[file name=testtri_20051103153159.zip size=9664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testtri_20051103153159.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testtri_20051103153159.zip
    9.4 KB · Affichages: 15
O

Olivier

Guest
re
Je viens de tester, ça marche très bien sur des données chiffrées.
Je souhaiterais adapter cette macro à des données text qui se présentent sous la forme 'text1 - text 2 / text 3' dans les deux colonnes, je voudrais faire exactement la même chose. Le debogger m'indique la ligne 'temp = tablo(i, k)' dans l'étape tri du tableau en ordre croissant. Je dois avouer que je ne comprends qu'à moitié le script de cette macro. Je me permets donc de solliciter à nouveau votre aide !
En vous remerciant par avance,
Olivier
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour olivier, le forum

Si tes données sont toujours du type text1, soit 4 alpha suivie de numérique, tu peux utiliser la macro en pièce jointe.

Sinon merci de me fournir un fichier exemple de tes données.

salut
[file name=testtri_20051104104634.zip size=10159]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testtri_20051104104634.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testtri_20051104104634.zip
    9.9 KB · Affichages: 11
O

Olivier

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Malheureusement, la macro fournie par Hervé ne fonctionne pas avec mon fichier. Je me suis peut-être mal exprimé avec 'text1 - text2 / text3'.
Ci-joint un tout petit échantillon du fichier que je souhaite traiter. Il s'agit en fait d'une liste que je produis à différents instants, et je souhaite faire ressortir les différences entre deux listes (que je regroupe sur deux colonnes donc) tout en 'alignant' dans l'ordre alphabétique.
Dans mon fichier, en colonnes A et B les deux colonnes à comparer. En colonnes D, E et F ce que je souhaiterais avoir (en fait, les colonnes D et F, pour la colonne E c'est une copie de D sans les couleurs). Après différentes bidouilles ce week-end, j'arrive, en passant par des tableaux croisés dynamiques et quelques formules, à obtenir les colonnes E et F. Je souhaiterais récupérer la couleur de la colonne A sur la colonne E (pour obtenir donc ma colonne D).
Je précise que je ne souhaite pas forcément que le résultat soit créé en colonnes D, E, F : ça peut être directement une 'transformation' des colonnes A et B, ou le résultat peut apparaître sur une nouvelle feuille.
Ma question peut donc se transformer en 'comment récupérer la couleur d'une cellule', est-ce possible par un rechercheV ou par une mise en forme conditionnelle, ou autre ?
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Olivier [file name=testtri2.zip size=1589]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testtri2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testtri2.zip
    1.6 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal