Tri "spécial" de lignes de colonnes.

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai des noms dans une colonne A, d'autres dans une colonne B, et d'autres éléments dans les autres colonnes.
Je souhaite trier alphabétiquement les lignes des colonnes A et B sur tout le tableau, mais que ces éléments restent sur la même ligne.

Exemple :
J'ai à l'origine en cellule A2 "Boris" et en cellule B2 "Albert", je voudrait intervertir ces 2 cellules donc sans toucher au reste de la ligne.
Par contre, si j'ai en A3 "Antoine" et en B3 "Robert", tout laisser en place sur l'ensemble de la ligne 3 (colonne A3 et B3 incluses donc).
Et ainsi de suite sur l'ensemble du tableau.

J'y arrive sans problème pour une seule ligne avec la fonction "trier par ligne" d'Excel, mais je suis impuissant pour l'appliquer à l'ensemble du tableau.
En espérant avoir été clair, merci par avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri "spécial" de lignes de colonnes.

Bonjour Kiriko et Bienvenue sur XLD,

Quelle version d'excel as-tu, car je viens de le faire sur plus de trente lignes et cela fonctionne très bien.

Il te faut, pour cela, selectionner toutes tes lignes et non pas seulement les cellules.

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri "spécial" de lignes de colonnes.

Salut kiriko,

peu tu faire un petit fichier xls avec 2-3 ligne de tes elements de départ et d'arrivé car un exemple parle mieux qu'un lon discours comme le dit le proverbe.

A+
Wilfried,
Tout d'abord, merci de l'attention portée à mon problème.
Voici un exemple en fichier joint.
J'ai recopié B et D en G et H car je ne veux rien toucher de A à E.
Ce que je souhaite faire, c'est trier alphabétiquement les lignes des colonnes G et I uniquement (2 exemples dans le cas précis:
intervertir G2 et I2, mais laisser G3 et I3 en place (ordre alphabétique de G vers I).
Chaque donnée doit rester sur la même ligne.
Encore merci...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 76
  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 79
  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 79

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri "spécial" de lignes de colonnes.

Bonjour Kiriko et Bienvenue sur XLD,

Quelle version d'excel as-tu, car je viens de le faire sur plus de trente lignes et cela fonctionne très bien.

Il te faut, pour cela, selectionner toutes tes lignes et non pas seulement les cellules.

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre
Bonjour Jean Pierre, et merci de ton attention
J'ai Excel 2007.
Sois j'ai mal expliqué mon problème, soit je suis vraiment nul. Regarde mon exemple précédent s'il te plait (posté à Wilfried).
Je sélectionne mes lignes, et dans "Trier", "de gauche à droite", je ne peux sélectionner qu'une ligne à la fois... et en plus, toute la ligne... Mon besoin concerne 2 colonnes uniquement de toutes les lignes...
Merci
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri "spécial" de lignes de colonnes.

Bonjour Kiriko et Bienvenue sur XLD,

Quelle version d'excel as-tu, car je viens de le faire sur plus de trente lignes et cela fonctionne très bien.

Il te faut, pour cela, selectionner toutes tes lignes et non pas seulement les cellules.

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre
Bonjour Jean Pierre et merci de ton attention. J'ai Excel 2007.
Sois je suis mauvais, sois j'ai mal expliqué mon problème.
Je t'invite à consulter mon exemple dans mon message précédent pour Wilfried, si tu as le temps.
En sélectionnant toutes les lignes, et en triant de gauche à droite, toutes les colonnes sont triées (mon besoin ne concerne que deux seules colonnes de ces lignes), et de plus, je n'arrive à l'appliquer qu'a une seule ligne, alors que je souhaite le faire sur tout le tableau.... Tu m'avais bien compris, ou je suis vraiment mauvais??
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch