Tri selon statut

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
J'ai un problème qui serai facile a faire sur papier mais sur excel je doit y aller en VBA et ça coince un peu (bon ok...ça coince pas mal ;-)

Selon le fichier joint, dès qu'on y applique un statut selon les choix cité dans le commentaire, le nom du haut doit se retrouver au bas de la liste. C'est en fait une distribution de travail "a la roulette". Je veut par la suite qu'une copie de ce fichier se sauvegarde selon la date et heure dans un répertoire X. exemple C:\20081028 18h30 cumul.xls

Merci a l'avance a tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Yves
 

Pièces jointes

  • Roulette.xls
    13.5 KB · Affichages: 73
  • Roulette.xls
    13.5 KB · Affichages: 60
  • Roulette.xls
    13.5 KB · Affichages: 65

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Re : Tri selon statut

Bonjour Pierre Jean.
Oui c'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci beaucoup.

Il y a un paramètre auquel je n'avais pas pensé, voici : Si on met un statut autre :ex V1. V1 étant un choix premier de vacance et donc dans cette période la personne garde sa place dans la liste donc ne "déboule " pas a la fin.
En fait on a une liste qui impose le déboulement vers la fin (déja la) mais si on met autre chose que les codes inclus dans la liste ie: V1, le déboulement pour cette ligne ne doit pas se faire.

J'espère que je m'exprime assez clairement.
En passant, félicitation pour ton titre de barbatruc, il y a un bout que je n'étais pas venus sur le forum dont le haut niveau de savoir et d'entraide m'impressionne toujours.

Yves
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri selon statut

Re

J'ai ôté les listes de validation ce qui te permettra de mettre autre chose
Quant a la liste qui doit renvoyer en bas du tableau elle se trouve maintenant dans la macro évènementielle de la feuille
 

Pièces jointes

  • Roulette.zip
    11.4 KB · Affichages: 42
  • Roulette.zip
    11.4 KB · Affichages: 32
  • Roulette.zip
    11.4 KB · Affichages: 33

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Re : Tri selon statut

Bonsoir le forum.
J'aimerai relancer un de mes vieux post pour faire une modification a cette macro évenementielle de Pierre Jean car mes besoins ont changés. J'ai tenter d'adapter le macro de PierreJean pour la déclancher par bouton mais ce ne fut pas un succès.
J'ai remis le fichier avec des commentaires dessus.
En fait, la macro de PierreJean est parfaite mais je voudrai juste la déclancher par bouton plutot qu'automatiquement a chaque cell renseignée. Le déclanchement se ferai par bouton une fois que plusieurs cellules auront été renseignée mais pas nécessairement toutes les cellules (col B)
 

Pièces jointes

  • Roulette modif2.xls
    35.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 639
Messages
2 090 406
Membres
104 525
dernier inscrit
michael.frossard