Tri par ordre décroissant

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise le forum pour résoudre un problème avec un fichier.
Quelqu'un peut-il m'aider à en corriger les erreurs.
Ce fichier me sert pour établir un classement en course d'orientation. J'ai intégré une listbox pour effectuer le tri par ordre croissant ou décroissant. Le tableau est fait pour 150 équipes.
Ma question est la suivante : comment faire pour que le résultat en ordre décroissant ne s'affiche pas en bas du tableau, mais en haut, pour établir le classement par ordre.
Merci pour les conseils.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri par ordre décroissant

Bonjour,
Nettoyer complètement les cellules n'affichant rien,
apparemment elle contiennent actuellement une chaîne vide.
J'ai fait Suppr sur une partie d'entre elle, refait un tri en ordre décroissant, elles se sont retrouvées à la fin.
Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri par ordre décroissant

Si, il y a une solution : la solution est de bien veiller à ce que les cellules qui doivent se retrouver à la fin sont bien vides et non pas remplies d'une chaîne vide. Suppr depuis Excel et non pas effacer le contenu de la barre formule, .ClearContents et non pas .Value = "" en VBA
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri par ordre décroissant

J'ai obtenu à peu près le même résultat, mais j'aimerai que l'ordre du classement soit automatique. Du 1er au dernier classé par nombre de balises puis par temps.
Faut-il pour cela qu'une autre macro prenne la relève.
Merci en attendant pour toutes ces réponses.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri par ordre décroissant

Déjà, xlNo au lieu de xlGess
Code:
Selection.Sort Key1:=Range("c10"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom]
Ensuite, vous semblez bien réfractaire à comprendre qu'une cellule vide ce n'est pas la même chose qu'une cellule contenant du texte vide.
La méthode Sort laisse bien d'elle même à la fin, quel que soit l'ordre de tri, les arguments vides, mais qu'en ordre décroissant, il place les chaînes vides avant les numériques. Donc après un tri en ordre décroissant, sélectionnez de C10 à H55 puis touche Suppr. Dès lors vos deux tris marcheront correctement.