Tri et volets

Telecast

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un tableau de données (des chansons) dont les colonnes contiennent,pour l'une les titres,pour une autre les compositeurs etc...
J'ai 3 lignes (1,2,3) figées contenant pour la troisième les en-têtes(titres,paroliers,interprètes etc...) et divers annotations pour les deux autres.
Mon problème est que lorsque je veux trier les données,excel tri aussi les trois premières lignes.
J'aimerai que les en-têtes et annotations restent en place lors d'un tri.

Merci par avance de votre aide et bonne journée.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri et volets

Bonjour,
Ne pas utiliser le bonton a-z mais le bouton trier : Sélectionner seulement les lignes à trier, décocher "mes données ont des en tête" et choisir la lettre correspondant à la colonne sur laquelle tu veux trier.
Ou bien déplacer les lignes que tu ne veux pas trier au dessus des intitulés de colonne. et définir le tableau à partir de cette ligne d'intitulés.
 

Telecast

XLDnaute Nouveau
Re : Tri et volets

Bonjour,merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai essayé la première suggestion qui fonctionne,mais j'ai environ 47000 lignes à sélectionner ce qui,sauf astuce,n'est pas très pratique à réaliser.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un fichier identique et que si je sélectionne une seule colonne et que je clic sur le bouton A-Z le tri se fait correctement.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri et volets

Bonjour à tous,

sauf erreur, après avoir fait ce que préconise Dugenou, je crois que la fois suivante il triera par la touche A-Z normalement ...
et... ne pas sélectionner la colonne mais UNE seule cellule dans la colonne que tu veux trier :)
P.
 

Telecast

XLDnaute Nouveau
Re : Tri et volets

Bonjour
Effectivement une seule cellule suffit mais sélectionner la colonne entière fonctionne aussi.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai un fichier identique qui fonctionne très bien (sélection cellule ou colonne + A-Z).
Sinon j'ai résolu mon problème avec un copier/coller entre les deux fichiers.

Merci à tous les deux de vous êtes penchés sur le problème.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937