TRI et Sstotaux / Jocelyn

A

ADJI

Guest
Bonjour Jocelyn, le Forum,

Je me permets de revenir vers vous car je souhaiterais que vous puissiez m’aider à développer cette matrice.

1. Ces informations (noms et extensions ) doivent être traitées sur plusieurs années. J’ai donc une base de données qui comprend plusieurs feuilles fournisseurs ( fournisseurs 2005 / fournisseurs 2004….).

2. Ces informations sont comparées sur plusieurs années et j’aimerais que s’affichent le nombre d’extensions par an (2005/2004/2003/….1998) quelque soit la feuille où l’on se trouve.

3.Toutes ces feuilles (extensions) ont les mêmes caractéristiques. Elles ont donc toutes des liens avec TRIBIS2

4.j’ai ajouté plusieurs colonnes sur la feuilles TRIBIS2 afin ce compléter mes tableaux. A chaque sélection, toutes les colonnes par extensions doivent être affichées quand on sélectionne les extensions dans la liste.

PS : ton fichier reste en lecture seule ?.
Il doit y avoir un problème de signature
Si possible, peux-tu me montrer comment masquer les formules svp.

Ci-joint mon fichier

Merci d’avance [file name=TRIBIZxls.zip size=25034]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIZxls.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIZxls.zip
    24.4 KB · Affichages: 21

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ADJI,

alors pour commencer juste un petit rappel reste sur le même fil quand la question est une suite et évite de mentionner quelqu'un dans l'intitulé cela te prive de réponse d'autre participant qui peuvent etre sans aucun problème meilleur que moi(si si j'en connais ) :) :) :)

autrement en pièce jointe un fichier V3 ou j'ai essayé de répondre a tes questions.

Si tu ne veux pas que le fichier soit en lecture seule fait un enregistrer sous.
Pour masquer les formule va dans menu 'outils' => 'option' dans l'onglet affichage décoche ' barre de formule.

bon voila regarde et dis nous.

Jocelyn [file name=TRIBIZv3.zip size=38944]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIZv3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIZv3.zip
    38 KB · Affichages: 18
R

Re:TRI et Sstotaux

Guest
Bonjour Jocelyn,le forum

Merci pour tous tes conseils.
J'apprécie.
La nouvelle version me convient totalement.

Je vais travailler dessus et si j'ai un problème, je reviendrai vers vous .

Merci à tous
 
A

ADJI

Guest
Re:TRI et Sstotaux

Bonsoir le forum

J’ai du mal à changer les données contenues dans la feuille Client (TRIBIZ2).

Il y’a bien entendu des liaisons, mais j’avoue que ça m’aiderais un peu vous pouviez m’expliquer les étapes à suivre si je veux changer les informations sur la feuille client sans casser les liaisons.

Merci beaucoup
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:TRI et Sstotaux

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème, mais a priori pour changer les données dans tribiz2 (le tableau des extensions) il suufit d'ouvrir le fichiers et de faire les changements que tu désire dans ton tableau,

Quand tu ouvrira TribizV3 les données seront mises a jour .

Le seul risque de casser les liaison est de suprimer les formules dans la feuille recherche.

j'espere etre clair

Jocelyn
 
A

ADJI

Guest
Re:TRI et Sstotaux /

Bonjour Jocelyn,

Encore merci de tes explications.
En fait mon fichier est très lourd et contient plusieurs données.
Quand j’ajoute tous les noms, le fichier ne s’ouvre pas.
Puis-je séparer les feuilles « Fournisseurs 1999 » et « fournisseurs » et conserver les liaisions ?

Et en dernier, j’aimerais rassembler sur une feuille à part, sorte de consolidation, la colonne nombre de, et les totaux, total 1998, total 1999, total 2000, total 2001 par extension.

Je ne sais si c’est possible, mais ça m’aiderais vraiment à conclure ce travail

Bonne journée à tous
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:TRI et Sstotaux /

Bonjour ADJI,

alors dans le fichier joint j'ai ajouté une feuille recap dans laquelle on a le nommbre de nom par extesion et par an.

par contre vu que tu dis que ton fichier devient trop lourd je ne vois pas trop l'interet de cette feuille puisque ce tableau existe sur toutes les feuilles alors soit ne pas tenir compte de cette feuille soit suprimer les tableaux des feuilles fournisseurs a toi de voir.

Autrement je suis désolé mais je n'ai vraiment pas compris ta première demande : 'Puis-je séparer les feuilles « Fournisseurs 1999 » et « fournisseurs » et conserver les liaisions ?'
une explication plus précise en prenant exemple sur le fichier serait la bienvenue.

Voila en attendant de te lire :):)

Jocelyn [file name=TRIBIZv3_20060120130322.zip size=41930]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIZv3_20060120130322.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIZv3_20060120130322.zip
    40.9 KB · Affichages: 14
A

ADJI

Guest
Re:TRI et Sstotaux /

Bonsoir Jocelyn, le Forum

Je te renouvelle mes remerciements Jocelyn.
En fait je me suis aperçu qu’il faut que je sépare toutes les feuilles « Fournisseurs » car les bases de données sont beaucoup trop importantes pour les rassembler sur un même classeur.
En fait, il faut que j’ai un classeur par an et par fournisseur, et une récapitulation et rechercher dans un autre classeur ensemble.
Ce qui me permettra une analyse de données consolidées (toutes les extensions et tous les noms / totaux) et de pouvoir afficher les caractéristiques dans la feuille rechercher.
Ci-joint le fichier.
A noter que pour le fichier final, je vais ajouter d’autres années, c'est-à-dire « fournisseur 2002 », « fournisseur 2003 » à 2005.

Merci d’avance si vous pouvez me suggérer une solution par rapport à ma problématique.

A bientôt j’espère
 
A

ADJI

Guest
Re:TRI et Sstotaux /

Désolé,

Ci-joint le fichier.
Merci [file name=TRIBIZv3_20060121014937.zip size=47635]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIZv3_20060121014937.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIZv3_20060121014937.zip
    46.5 KB · Affichages: 16

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:TRI et Sstotaux /

Bonjour,

alors voila un nouvel essai attention a ne pas faire une usine a gaz :):).

tous les fichier doivent etre stockés au meme endroit. en ce qui concerne le mot de passe regarde l'explication que je t'ai donnée précédemment.

Voila

bonne réception

Jocelyn

Edition le fichier est devenu trop lourd je ne peux pas le poster seule solution que tu me laisses ton adresse mail pour que je te l'envoi en direct.

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 23/01/2006 09:44
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin