TRI et Ss Totaux

S

SOKHNA ADJI

Guest
Bonjour

J’ai un fichier avec plusieurs lignes qui comprend plusieurs noms par ligne et que j’aimerais classer par extensions.

Compte tenu de la quantité importante des données, je ne trouve pas la solution pour trie ces noms afin de pour les classer par extensions.

Ex : il faut que tous les points « COM » soit ensemble, que tous « FR » soit ensemble, que tous les « COM.NET » soit ensemble.

Il faut dégager les sous totaux par extensions.

Merci d’avance [file name=TRIBIS.zip size=5082]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIS.zip
    5 KB · Affichages: 18
  • TRIBIS.zip
    5 KB · Affichages: 15
  • TRIBIS.zip
    5 KB · Affichages: 21

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour SOKHNA ADJI,

Voila en pièce jointe un essai j'ai un peu changé la disposition des données.

le regroupement ce fait sur une autre feuille par une liste de validation.

Dans la feuille fournisseur j'ai une colonne A qui peut etre masquée et qui sert a indexée les données.

Sur la feuille recherche j'ai mis une petite mise en forme conditionnelle pour aider a la lecture

Toute les formules sont pretes jusqu'a la ligne 200

enfin bon regarde et dis nous.

Jocelyn [file name=TRIBIS_20060112105403.zip size=15161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIS_20060112105403.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIS_20060112105403.zip
    14.8 KB · Affichages: 17
S

SOKHNA ADJI

Guest
Bonjour
C'est tres bien et ça marche.
Mais il faut que tu m'expliques un peu si possible ton raisonnement, tes formules car je voudrais pouvoir les appliquer sur mes autres fichiers à trier.

Je ne sais si c'est possible de faire apparaître les sous totaux par extensions et par an?

Merci Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Hum hum j'ai retesté en comptant le nombre de lignes elle coresponde bien au montant renvoyé par la formule qui calcue le nombre de .com, .fr etc

autrement je't'i mis les explication dans le fichier

dans la feuille fournisseur j'ai changeé la date de la ligne 47 elle étéit en 98 j'ai mis 97 pour te montrer qu'avec la formule sommeprod l'on peut mettre beaucoup de condition.

voila si problème n'héite pas

Jocelyn [file name=TRIBIS_20060112122915.zip size=16499]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIS_20060112122915.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIS_20060112122915.zip
    16.1 KB · Affichages: 8
A

ADJI

Guest
Merci Jocelyn,

ça marche bien.
Franchement, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose là dessus.

Sujet : Liens avec autre base de données.

Ce tableau est associé à une autre basse de données concernant des fournisseurs.
Je cherche la possibilité lier les 2 fichiers afin de faire ressortir le d’un pays (avec ses caractéristiques) en faisant une sélection dans la ligne de validation.

Exemple : en sélectionnant .net, dans la liste déroulante, j’aimerais avoir la possibilité sur cette même feuille par un (clic/bouton) faire ressortir le pays correspondant à cette extension

Ci-joint le deuxième fichier [file name=TRIBIS2.zip size=5303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIS2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIS2.zip
    5.2 KB · Affichages: 13

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

bon j'ai besoin d'une petite info

le tableau des extentions peux tu le mettre sur une page dans le prmier fichier ce serait le plus simple.

par contre quand tu parle de bouton ca me fait peur car en général qui dit bouton dit macro et la c'est pas des lacunes que j'ai mais un gouffre.

Malgrés tout il y a peut etre la possibilité de le faire par formule

Jocelyn
 
S

SOKHNA ADJI

Guest
Bonjour Jocelyn,

C'est vrai que ça serait plus facile si en mettant pas le tout dans le même classeur.
Si c'est pas par macro, les formules me conviennent aussi.

Cependant, cette feuille contient des données confidentielles, et moi seul doit avoir accès.
D'où le dilemne.

Merci d'avance
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour SOKHNA ADJI,

Alors voila un autre essai.

dans celui-ci si tu clique en page recherche cellule sur la cellule D4 'voulez vous afficher les caractéristique' et que tu choisi oui les caractéristique tu tableau contenu dans TRIBIS2 apparaise pour les faire disparaitre réaffiche 'voulez vous afficher les caractéristique'

cela fonctionne même si TRIBIS2 est fermé attention toute fois a enregistrer les 2 fichier au même endroit.

dans le tableau de TRIBIS2 j'ai ajouté des points denat 'com', 'net', etc pour que la dénomination soit la même que dans le fichier de recherche.

Voila tiens moi au courrant

Jocelyn [file name=TRIBIS1.zip size=22629]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIS1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIS1.zip
    22.1 KB · Affichages: 11
S

SOKHNA ADJI

Guest
Pffffffffffffff. Terrible
Donne moi de l’espoir !!!
Explique moi juste comme un débutant comme moi peut espérer un jour avoir ton niveau.
C’est la vie facile avec toi.

Vraiment terrible ce que tu as fais. Je te remercierais jamais assez.

Merci

Juste une question, peut être impossible à répondre, mais bon, avec toi je peux espérer J).

Dans la cellule caractéristique, quand on choisit OUI, est-il à ce moment là de demander un mot de passe pour afficher ces informations ?
Je pense que c’est impossible, mais je tente ma chance

Encore merci Jocelyn et Forum
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

Alors voila une façon de faire je te préviens a l'avance c'est un peu fastidieux.

Une fois de plus une macro aurait géré ca trés bien je pense mais la je suis nul :sick: (enfin je vais essayer de regarder un peu).

Autrement toutes les explications sont dans le fichier

en ce qui concerne le fait d'évoluer sous excel tu es sur le bon chemin en demandant les explications pour comprendre comment les choses s'articulent :) :)

Voila regarde et dis moi

Jocelyn [file name=TRIBIS1_20060113113852.zip size=25434]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRIBIS1_20060113113852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRIBIS1_20060113113852.zip
    24.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 808
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee