tri et somme

  • Initiateur de la discussion Jean Charles
  • Date de début
J

Jean Charles

Guest
Bonjour le forum

J'ai un tableur avec 12 feuilles (une pour chaque mois) + une de cumul

avec l'aide de certains içi j'ai réussi a peu près a tout obtenir

j'ai modifier mon tableur en ajoutant une colonne (N)

dans cette colonne je rentre plusieurs nom qui peuvent apparaitre plusieurs fois dans chaque colonne

ce que j'aimerais obtenir dans ma feille cumul c'est combien de fois un même nom apparait pour l'ensemble des 12 feuilles sachant que j'ai une fonction cumul (cumul(X,Y,Z)) puisque je veux que le cumul se fasse a des dates différentes ex cumul de janvier à juin ou de mai à septembre

merci a ceux et celles qui vont s'y plancher

JC
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Jean Charles


Même fonction et même manière de procéder :

1- Dans les feuilles mettre les formules qui comptent les noms, ici ce sont les non et oui qui sont concernés;
2_ Dans la feuille Cumul mettre en place les formules qui additionnent au travers de la fonction les sous totaux des feuilles sélectionnées.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • FonctionCumul.zip
    17.1 KB · Affichages: 22
  • FonctionCumul.zip
    17.1 KB · Affichages: 12
  • FonctionCumul.zip
    17.1 KB · Affichages: 13
J

Jean Charles

Guest
Bonjour Bernard

merci pour ton aide mais en fait c plus compliqué que ça !!
dans ma colonne N ce sont des noms type titi, tata, toto, tutu sachant que ces noms peuvent évoler (rajout d'un nom en cours de période)

je souhaiterais la formule (si elle existe) pour qu'excell aille voir les noms qui existent et qu'il me dise y'a tant de toto tant de titi etc

Je pense que c compliqué mais on sait jamais y'a tant de choses possibles et faisable içi !!

Merci bcp
JC
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Jean Charles


Si c'est compliqué cela m'interpelle !

Deux macros évènementielles dans la feuille Cumul lancent la mise à jour d'un petit tableau présentant la compilation des noms présents ainsi que leur nombre de citations dans les feuilles sélectionnées.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • FonctionCumuls.zip
    19.5 KB · Affichages: 12
J

Jean Charles

Guest
salut Bernard !

il est bientot 4h00 du mat
je viens de découvrir ton tableau c du javanais pour moi
donc je vais aller faire un gros dodo et je verrai ça demain (mes neurones ne suivent plus !!!)

merci pour le boulot (g bcp de mal avec VBA )

je te ferai sans doute de nouveau appel pour l'adapter au tableau que g en cours
merci encore

JC
 
J

Jean Charles

Guest
Bonjour Bernard,
je me suis remis dans mon dossier mais quelle galère quand on comprends rien !!!!!

je te joint mon classeur afin que tu puisses y jeter un cop d'oeil et je te serais très reconnaissant d'y apportet les modif nécessaires.

plusieurs points a voir :
de D9 à D25 j'ai ajouter "+1" pour la cellule D7 car le cumul pour février si daisait que si je rajoute 1 (je pense que c du a l'emplacement de ma feuille 'liste' on peut la déplacer )

la macro que tu as crée devra s'afficher a partir de la ellule F13

g essayé de modifier ta macro en fonction de mon tableur (fonction Range) par contre 'range D100' ne me dit rien du tout

j'espère avoir été suffisamment explicite afin que tu puisses 'm'arranger tout ça'

Mille merci à toi
JC
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Jean Charles


J'ai mis au point les cumuls des totaux des bas de tableau.

Cependant, je ne comprend pas le cumul que tu veux en :

Nombre AXA Banque : 0

Si tu veux bien m'apporter un complément d'information, peut-être pourrais je solutionner le problème ?

Cordialement

Bernard
 
M

Marc

Guest
Salut Bernard,

Concernant Axa Banque le cumul est du même type que les autres cumuls
Je vais chercher dans ma colonne C le nombre par la formule NB.SI
j'ai ça en en cellule P4

donc le cumul se fait de la même façon que les autres

en espérant avoir été assez clair

Merci pour tout
JC
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Jean Charles, Marc et les autres hihi

Bon mais à part de plaisanter, je ne comprends rien à tes explications !


Si tu veux bien prendre le temps d'être explicite on avancera dans le solutionnement de tes problèmes.

A+

Bernard
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour tout le monde

Mon post, ne repondra pas a ta question. Se ne sont que des conseils.

Dans tes listes de validation tu as la possiblite de ne pas faire apparaitre les champs vides. Il suffit pour cela de determiner la plage des donnees pour les plages nommees "Produit", "Opération", "Tx", et "Agence", par une formule toute simple.

Pour la plage de donnee "produit" remplace =Liste!$B$6:$B$24 par =DECALER(Liste!$B$6;;;NBVAL(Liste!$B:$B)-1) et valide. Si tu veux le faire sur les autres plages nommees, remplace les noms des colonnes.

Je te signale aussi, que les fonctions =CUMUL(X;Y;Z) me renvoient un message d'erreur (dans la cellule).

Dans la feuille cumul, il faut que tu limites les valeurs min et maxi des cellules D5 et D7, sous risque d'erreur dans la fonction.

@+Jean-Marie
 
M

Marc

Guest
Navré d'avoir du mal a exprimer mes souhaits

je vous renvoie un tableau qui est presque complet et qui marche a peu près bien !!!!!

ce que je souhaite c'est dans la feuille cumul à la place de "nombre d'affaire avec" qui me donne des blancs ex: en F13 G13 H13

qu'Excell m'affiche pour chaque nom utilisé en colonne N, le nom utilisé et combien de fois ce nom a été utilisé. Afin d'éviter les blancs !

Bernard ça marchait très bien avec la macro que tu m'as faite mais impossible de l'adapter sur mon classeur (suis trop nul en VBA!!!)

En espérant avoir été assez clair

Merci a vous tous
JC
 

Pièces jointes

  • Production.zip
    21.3 KB · Affichages: 13
  • Production.zip
    21.3 KB · Affichages: 14
  • Production.zip
    21.3 KB · Affichages: 27
J

Jean Charles

Guest
Re... (aussi)
en fait je ne sais pas trop !!!!

le 5ème post (Bernard) de cette série répond très bien à ce que je souhaite mais j'ai pas réussi a l'adapter sur mon classeur

si toi aussi tu veux y jeter un coup d'oeil tu pourras p'tet solutionner mon souhait

déjà merci BCP

JC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 363
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang