tri et récupération du resultat

S

steph

Guest
bonjour à tous,
voila mon probléme
j'ai un ensemble de nombre sur une même ligne cette ligne est numérotée
colonne A du fichier.
Je voudrais avoir la possibilité avec une cellule ou un bouton ( style choix de l'ensemble) pouvoir lorsque je met le N° de le ligne (N° qui est en colonne A)
cette ligne soit copiée automatiquement en feuille 2 du classeur
Exemple:
j'ai une case dans laquelle je met le N) de ligne 230 et hop la ligne 230 de la feuille1 se retouve copier en feuille2 et ainsi de suite avec tous les N° que je rentre.
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
merci d'avance
steph
 

Pièces jointes

  • ensembles.zip
    6 KB · Affichages: 28
B

Bernard

Guest
Bonjour à tout le forum

Bonjour à Steph et à Michel_M

Dans le fichier joint, j'ai mis une barre d'outils afin de pouvoir se déplacer dans le fichier sans avoir à chercher le bouton.

J'ai également placé deux sécurités avant transfert de ligne afin d'éviter les transferts intempestifs.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • ensemblesV1.zip
    14.7 KB · Affichages: 24
A

andré

Guest
Salut à vous,

Vos petites démos m'ont "bougrement" intéressé !

J'essaie de réaliser quelque chose du genre, mais sans y parvenir (faute de quoi je ne serais pas ici - lol).

Je souhaite copier / collage spécial valeur, par double-clic, le contenu d'une cellule de la colonne A d'un classeur A sur la cellule active d'un classeur X.

En réalité, il s'agit du numéro de code d'un article d'une bibliothèque de prix (classeur A) que je reprends sous une offre (classeur X).

Comme il y a plusieurs classeurs X (avec des noms différents évidemment !) il me semble normal que je doives indiquer le chemin du classeur X souhaité et de sa feuille dans une cellule du classeur A.

Dès que le copier / collage spécial valeur est effectué, c'est la cellule en-dessous (du classeur X) qui deviendrait active par défaut.

Le top serait que je puisses sélectionner plusieurs cellules du classeur A (par exemple en tenant la touche Ctrl enfoncée) et que le transfert puisse se faire en bloc.

Actuellement j'essaie de tranférer une valeur de la Feuil1 sur la cellule active de la Feuil2 ou Feuil3, suivant le choix préétabli, me disant qu"après il ne sera pas diffcile de modifier le chemin pour effectuer ce transfert entre classeurs (ouverts !).

Si l'un d'entre vous pouvait me mettre sur une piste, je crois bien que je prendrai mon prochain apéritif à sa santé, ... ne tarder pas trop, il ne vous reste que peu de temps (lol).

Ândré.
 
S

steph

Guest
Bonjour

Et surtout Un grand MERCI a tous
Grace a vous j"ai eu exactement ce que je voulais et en plusieurs versions
c'est vraiment sympa et surtout c'est un soucis en moins pour mon projet
Alors encore une fois mille merci!!!

Steph
 
S

steph

Guest
Bonjour à vous,
Finalement j'ai utilisée le fichier de Moa,
Tout fonctionne à merveille mais le fait d'avoir mis deux sécurité me fait perdre pas mal de temps (actuellement je suis a 600 verif jour)
la pour valider la ligne aprés l'avoir notée il faut cliquer a l'extérieur et aprés sur valider.
ne pourrai t'on pas faire une modif afin q'une fois le N° de ligne entré un apui sur la touche entrée soit suiffisant.
ou encore mieux la liste des lignes à verifier se présente sous forme de colonne si je pouvais faire un copier coller de cette colonne alors là deux heures de gagner!!
ce n'est peut étre pas grand choses a modifier mais c'est beaucoup trop pour mes connaissances
alors si vous pouviez m'aider
merci d'avance

Steph
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Steph


J'espère que le fichier te permettra de gagner du temps :

pour copier une ligne de Feuil1 dans feuil2, deux possibilités identiques : dans feuil1 ou dans feuil2, il te suffit de noter dans la cellule verte le N° de ligne que tu veux tranférer et de faire Entrée.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • TransfertSteph.zip
    16.8 KB · Affichages: 21
J

Jc

Guest
Bonjour à tous,

Merci beaucoup Bernard effectivement la modification que tu as apportée au fichier est parfaite je gagne quelques secondes a chaque saisies
et c'est super encore une fois merci.

Je trouve ce forum vraiment génial on y trouvent des gens compétents gentils et toujours prét à rendre service c'est vraiment super.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz