Tri et filtre de cellules verticales fusionnées

treborpj

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous,
Ma question étant un peu longue, j'ai placé un modéle du tableau ainsi que ma question dans le lien ci-dessous.
Je souhaiterais modifier ce tableau si cela est possible avec votre aide.
Merci d'avance et bonne soirée et à bientôt.
J-Pierre
[file name=treborpj_20051015205040.zip size=2805]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/treborpj_20051015205040.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • treborpj_20051015205040.zip
    2.7 KB · Affichages: 41

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Effectivement il n'y a pas moyen de trier des tableaux dont certaines cellules sont fusionnées.

A première vue, tu as plusieurs méthodes :

Défusionner les cellules et ne taper le numéro que dans la première cellule (B3)
Continuer à encoder sans répéter les numéros.
Dès qu'un nouveau numéro est encodé (B6), revenir sur la cellule contenant le numéro précédent (B3) et double-cliquer sur la petite croix (en forme de +) dans le coin inférieur droit de cette cellule.
La recopie est effectuée.

Ne taper que la première ou les deux premières lettres de la plaque, Excel proposera le numéro qu'il suffit de valider.
Pour cela il faut avoir coché la saisie semi-automatqiue sous le menu /Outils / Options / Modification

Clic droit de la souris et choisir Liste déroulante de choix.
Une liste s'affiche qui permet de choisir (il ne peut y avoir des cellules vides dans la colonne)

Créer une colonne supplémentaire (par exemple A) et y placer en A2 la formule :
=SI(B2='';A1;B2)
à copier vers le bas.

Voilà, tu as le choix, et il y en a certainement par macro.
Par exemple dès qu'une valeur est encodée en colonne C et que la cellule sur la même ligne en colonne B est vide, recopier dans cette cellule la valeur directement supérieure.


Â+
 

treborpj

XLDnaute Junior
andré écrit:
Salut,

Effectivement il n'y a pas moyen de trier des tableaux dont certaines cellules sont fusionnées.

A première vue, tu as plusieurs méthodes :

Défusionner les cellules et ne taper le numéro que dans la première cellule (B3)
Continuer à encoder sans répéter les numéros.
Dès qu'un nouveau numéro est encodé (B6), revenir sur la cellule contenant le numéro précédent (B3) et double-cliquer sur la petite croix (en forme de +) dans le coin inférieur droit de cette cellule.
La recopie est effectuée.

Ne taper que la première ou les deux premières lettres de la plaque, Excel proposera le numéro qu'il suffit de valider.
Pour cela il faut avoir coché la saisie semi-automatqiue sous le menu /Outils / Options / Modification

Clic droit de la souris et choisir Liste déroulante de choix.
Une liste s'affiche qui permet de choisir (il ne peut y avoir des cellules vides dans la colonne)

Créer une colonne supplémentaire (par exemple A) et y placer en A2 la formule :
=SI(B2='';A1;B2)
à copier vers le bas.

Voilà, tu as le choix, et il y en a certainement par macro.
Par exemple dès qu'une valeur est encodée en colonne C et que la cellule sur la même ligne en colonne B est vide, recopier dans cette cellule la valeur directement supérieure.


Â+
Bonjour à toutes et tous et andré,
Merci pour les infos mais je ne comprends pas tout, comme le rôle de la colonne rajoutée en A avec la formule en A2 ? Qui a pour effet de recopier les N° de plaque qui se trouve dans la colonne B à sa droite ?
Lorsque je double clique sur la croix en bas à droite d'une cellule, j'ai bien une recopie mais + 1 ajouté à chaque cellule vide en dessous ?
Pour les macros, je les évitent autant que possible car mon niveau de connaissance d'excel 2000 est trop limité.
Bonne journée et A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87