Tri entre deux colonnes avec doublon

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une fois de plus je viens demander un coup de pouce !


J'ai deux colonnes de nom. Une colonne "A "fait 3000 lignes ( à cause des doublons qui doivent rester)

l'autre colonne "B" contient les même noms mais sans doublon ( 700 lignes), avec dans une colonne C une information sur le pays de naissance de ces noms.

Comment faire en sorte que dans la colonne avec les 3000 lignes, je retrouve ces pays de naissances, y compris sur les doublons.

Je vous laisse un fichier en exemple. Il y a deux onglets à consulter.

merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple comparaison colonne.xls
    22.5 KB · Affichages: 89
  • exemple comparaison colonne.xls
    22.5 KB · Affichages: 83
  • exemple comparaison colonne.xls
    22.5 KB · Affichages: 80

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Re,

J'ai réussi à faire fonctionner la macro ' c'est super !

par contre, elle s'arrête après 130 lignes... peut être que les noms ne correspondent pas .. je vais vérifier.

encore une dernière chose et peut être pas des moindres.

Je l'ai peut être mal expliqué.

l'onglet " nom " contenant des doublons que je ne peux supprimer, existerait ti'il un moyen de faire en sorte que ces doublons viennent créer des espaces vides dans ma colonne pays d'origine afin qu'au final la colonne T contiennent autant de lignes que la colonne " A" de l'onglet " Nom". C'est à dire que la colonne T contiennent plus de 731 lignes car elle aura pris en compte les doublons de la colonne " A" de l'onglet "Nom"

En espérant être compréhensible ^^
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Re, Salut R@chid,

Je comprends pas trop ton problème. En gros la macro va parcourir toutes les lignes de ton premier onglet, pour chaque ligne, elle ira chercher dans ton deuxième onglet le pays, si elle en trouve un, elle remplit la colonne T, sinon elle passe à la ligne suivante de ton premier onglet, donc elle laissera des cellules vides dans la colonne T de ton premier onglet. Je crois que tu t'es un peu embrouillé dans ton explication, toutes tes feuilles ne s'appellent pas "Nom" ;).
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Merci à vous deux !


Je n'ai peut être pas été clair oui.


En gros,

1. Il faudrait que la macro parcourt toutes les lignes de la colonne Doctype name (colonne A) de l’onglet « nom » et arrive à trouver le doctype correspondant dans la colonne Doctype name ( colonne A) de l’onglet « nom 2 « .

2. Une fois que la macro a trouvé la correspondance, il faudrait qu’elle puisse copier la cellule juste à côté
( en colonne B), et la coller dans l’onglet « nom » en colonne T, et sur la ligne correspondante au doctype correspondant.

3. le souci est que sur la colonne Doctype name (colonne A) de l’onglet « nom »,il y énormément de doublons, que je ne dois pas supprimer, la macro fonctionne, mais elle est faussée à cause des doublons je pense.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Bonjour @ tous,
1. Il faudrait que la macro parcourt toutes les lignes de la colonne Doctype name (colonne A) de l’onglet « nom » et arrive à trouver le doctype correspondant dans la colonne Doctype name ( colonne A) de l’onglet « nom 2 « .

2. Une fois que la macro a trouvé la correspondance, il faudrait qu’elle puisse copier la cellule juste à côté
( en colonne B), et la coller dans l’onglet « nom » en colonne T, et sur la ligne correspondante au doctype correspondant.

3. le souci est que sur la colonne Doctype name (colonne A) de l’onglet « nom »,il y énormément de doublons, que je ne dois pas supprimer, la macro fonctionne, mais elle est faussée à cause des doublons je pense.
Est ce que la formule ne répond pas @ ton Besoin???

Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Bonjour,
Oui j'ai commise une grave erreur
voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • YesOfCourse.xls
    25.5 KB · Affichages: 44
  • YesOfCourse.xls
    25.5 KB · Affichages: 44
  • YesOfCourse.xls
    25.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 847
Membres
105 077
dernier inscrit
Airnee