tri de lignes

infam29

XLDnaute Nouveau
A tous les « excel-lentissimes » : je cherche désespérément une procédure permettant d’extraire automatiquement des lignes d’un tableau nommé « Saisie » vers un tableau nommé « Décompte », seules les lignes repérées par un signe « ! » devant être copiées.
Je souhaite éviter des macros dont je ne maîtrise par le langage.
J’ai trouvé sur le forum divers fichiers de « tri » mais aucun, me semble-t-il, n’extrait des lignes d’un tableau à partir d’un critère issu de ce même tableau.
Ci-joint un petit fichier plus explicite. Merci à ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon bébé.

PS: novice sur forum, j'espère être au bon endroit !
 

Pièces jointes

  • budgJP.xls
    34 KB · Affichages: 47
  • budgJP.xls
    34 KB · Affichages: 42
  • budgJP.xls
    34 KB · Affichages: 45

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : tri de lignes

Bonjour infam29, Jocelyn:)
Une petite variante en N6 permet éventuellement d'alléger la formule matricielle :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($D$6:$D$30;"=!");INDEX($E$1:$E$30;PETITE.VALEUR(SI($D$6:$D$30="!";LIGNE($B$6:$B$30));LIGNES($1:1)));"").

Cordialement
 

infam29

XLDnaute Nouveau
Re : tri de lignes

Merci infiniment à vous deux Jocelyn et David84 pour votre promptitude à emmailloter mon bébé !
L'une ou l'autre de vos suggestions fonctionne à merveille.
Tant qu'à abuser, abusons: autre petite question:
j'ai trouvé sur le site le fichier "PLANNING GERARD.xls" (en réalité fichier zipé du même nom) dont le système de "marquage" des zones à saisir me paraît intéressant (mise en forme conditionnelle). L'ayant reproduit sur un fichier perso, cela ne fonctionne pas. Pourquoi ? Sachant que je comprends difficilement la fonction utilisée (malgré les "sublimes" explication de l'aide de MS) : "=OU(LIGNE()=CELLULE("ligne");COLONNE()=CELLULE("colonne"))".
D'ailleurs, dans le fichier " Gérard" il est impossible de faire un copie-coller par clic droit alors que la feuille n'a aucune protection visible. Warum ??? comme disent les outre-rhiniens.

Merci d'éclairer ma longue route!

Copie ci-joint du dit fichier afin d'éviter de longs louvoiements en recherche sur le site
 

Pièces jointes

  • Planning Gégé.zip
    13.8 KB · Affichages: 25
  • Planning Gégé.zip
    13.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar