tri de données par plusieurs critères

fredalien

XLDnaute Junior
bonjour,

voici les données qui remonte d'une base de vente. j'ai mis un onglet avec ce que j'ai besoin au final.
à part à la main, je sais pas faire. sur un client ça va mais sur une base complète...

est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dépanner SVP.

parce que là je sèche et je vais y passer ma vie à ce rythme là

Merci
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xls
    76 KB · Affichages: 52
  • fichier exemple.xls
    76 KB · Affichages: 54
  • fichier exemple.xls
    76 KB · Affichages: 69

leina_33

XLDnaute Nouveau
Re : tri de données par plusieurs critères

Salut,

as tu quelque part un fichier article de base avec en fonction de tes réferences le type de produit ?(ex : B410475, B410365 = TEE SHIRT) ?
Il y a trop de libellés différents pour un meme type de produit. Rien que pour tee shirt, il y a TS, Tee-shirt, t-shirt...
Je ne sais pas si ca va etre réelement utile mais personellement, je en vois pas comment obtenir ton résultat sans avoir cette donnée de base.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : tri de données par plusieurs critères

Bonjour fredalien,

Ce que tu demandes ne semble pas bien compliqué, à condition de bien comprendre ce que tu souhaites faire. Tu as eu le bon réflexe de placer un fichier exemple avec un onglet brut et un onglet qui présente le résultat escompté. Le seul hic, c'est que je ne parviens pas (du tout) à trouver un quelconque lien entre ces deux onglets. Pour exemple, impossible de trouver le Moindre JEANS dans le fichier final, alors qu'ils figurent dans l'extraction (??) ou encore, je ne vois que 2 T-SHIRTS dans le fichier de base en taille 34 alors que l'extraction nous en donne 6 (en comptant les T-SHIRTS et les TS qui je suppose sont également des T-SHIRTS) (??). La base me paraît incomplète ou il y a quelque chose qui m'échappe.

D'après ce que je comprends, la macro doit identifier et trouver chaque article qui je pense apparaît plusieurs fois dans la liste pour chaque taille, en déterminer le nombre livré (est-ce que ça correspond à la colonne EXP_TOT ?), le nombre vendu (est-ce que ça correspond à la colonne VTE_TOT ?) et l'afficher sous forme d'un petit tableau récapitulatif.
Si c'est bien ce que tu cherches à faire, il y a un premier hic : comment savoir à quelle catégorie chaque article correspond ? par exemple, TS RAYÉ. Il faudrait ajouter un petit tableau de correspondance qui définisse TS RAYÉ -> T-SHIRTS !

Bref, en attente de précisions.

EDIT: bonjour Leina
 

fredalien

XLDnaute Junior
Re : tri de données par plusieurs critères

Merci de votre aide,

j'ai rajouté l'onglet avec les correspondance entre les codes et les articles.
ça suffit?
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xls
    77.5 KB · Affichages: 62
  • fichier exemple.xls
    77.5 KB · Affichages: 64
  • fichier exemple.xls
    77.5 KB · Affichages: 83

leina_33

XLDnaute Nouveau
Re : tri de données par plusieurs critères

Re,

Je n'ai pas encore regardé le fichier que tu as rajouté.

Voici ce que j'ai fait pour le moment.
Est ce que j'ai bien compris ta demande ?
C'est pas tres joli (je ne sais pas programmé un TCD à la main je l'ai fait en mode enregistrement) mais ca marche.

Je regarde ton 2nd fichier et je reviens vers toi.
 

Pièces jointes

  • fichier%20exemple(1).xls
    101 KB · Affichages: 76
  • fichier%20exemple(1).xls
    101 KB · Affichages: 78
  • fichier%20exemple(1).xls
    101 KB · Affichages: 73

leina_33

XLDnaute Nouveau
Re : tri de données par plusieurs critères

Voila ce que j'ai reussi à faire.

Il faudrait reussir à faire une boucle pour chaque entrée de la colonne B de l'onglet correspondance mais là je ne sais pas faire.

Dans l'état actuel, il faut faire une macro par type de produit dans le meme esprit que celle que j'ai fait pour les tee shirt et les lancer via une macro générale.

En esperant avoir reussi à faire avancer le schmilblick.

Leina
 

Pièces jointes

  • fichier%20exemple(1).xls
    99 KB · Affichages: 84
  • fichier%20exemple(1).xls
    99 KB · Affichages: 93
  • fichier%20exemple(1).xls
    99 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

leina_33

XLDnaute Nouveau
Re : tri de données par plusieurs critères

J'ai rajouté la macro pour le denim :RECAP_Denim et la macro générale : RECAP
Il suffit de creer les macros des autres produits en copiant la macro RECAP_Denim et en changeant Denim par le nom du produit.
Il faut ensuite rajouter le lancement de la macro correspondante dans la macro générale et de faire les ajsutement pour la copie dans la feuille RECAP et pour supprimer les feuilles qui ne sont plus necessaires.

La mise en page de l'onglet Recap n'est pas jolie mais ca sort les récultats escomptés.

Leina
 

Pièces jointes

  • fichier%20exemple(1) v2.xls
    102 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote