tri de données - filtre avancé

01passepasse

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche à afficher dans l’onglet A, toutes lignes contenues dans le tableau de données de l’onglet B, à partir d’un tri effectué sur les données de la colonne « N° NC ».

Pour info, chaque valeur contenue dans la colonne « N° NC » est la résultante de plusieurs cellules concaténées. Chaque valeur est un nombre composé de 6 à 10 chiffres et toutes ses valeurs se terminent par une valeur date (en format nombre Excel).

Je souhaite trier la colonne « N° NC » en bornant à partir de 2 dates, exemple du 01/10/2014 au 15/10/2014.

Je pense utiliser un filtre avancé via un code VBA dans la feuille comme proposé dans le fichier joint (qui pour le moment ne filtre qu’à partir d’un N° NC mais pas un intervalle de dates) mais mon problème se situe à ce niveau :

Est-il possible de filtrer une liste de données en fonction de la terminaison des 5 derniers chiffres (=code format date Excel) qui composent les valeurs de chacune des données de cette liste ?

Merci par avance de votre collaboration sur ce sujet
Ps 1: je précise qu’un simple filtre croissant ne convient pas car chacune des valeurs de la série est constituée d’un nombre pouvant varier de 6 à 10 chiffres .
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    78 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xls
    78 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    78 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : tri de données - filtre avancé

Bonsoir 01passepasse, bonsoir le forum,

Pourquoi n'avez-vous pas laissé les dates avec les chiffres dans la colonne B ?
Un bornage aurait pu éventuellement être fait par filtre personnalisé.

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : tri de données - filtre avancé

Bonsoir 01passepasse, Annette,

En A1 de la feuille "A", un titre différent des vraies en-têtes du tableau (par exemple "critère" :rolleyes:)
En A2 de cette même feuille, la formule suivante:
Code:
=ET(1*DROITE(B!B2;5)>=DATEVAL("01/10/2014");1*DROITE(B!B2;5)<DATEVAL("15/10/2014"))
... laquelle affichera FAUX, mais ce n'est pas grave!
La plage nommée "crit" ne doit faire référence qu'à A1:A2; le reste ne change pas ... chez moi, ça semble fonctionner!?

[Edit:] la question à 2,50 € est: "pourquoi ne pas supprimer toutes ces cellules aussi oranges que ... vides?"
 
Dernière édition:

01passepasse

XLDnaute Nouveau
Re : tri de données - filtre avancé

Bonjour

merci de vos collaborations et désolé pour la réponse tardive pour cause de 11 nov.
* Annette : la base de données est construite ainsi

* Modeste : la formule fonctionne en effet, mais comment utiliser ce résultat pour filtrer mes données de l'onglet B
(Je voudrais que dans l'onglet A s'affiche toutes les lignes qui renvoient à des données de la colonne N° NC de l'onglet B et se terminant par le codes date Excel compris dans l'intervalle de recherche )

Merci d'avance pour vos contributions
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : tri de données - filtre avancé

Bonjour Annette, 01passepasse, le reste du monde,

En pièce jointe, ton fichier (rien changé à la macro existante)
En feuille 'A', E2:F2, tu encodes tes dates de début et fin de période à cibler. La formule évoquée (et un peu remaniée) figure en A2.

Le seul hic, avec le code actuel, c'est que la macro s'exécute au changement de valeur en A2 ... il faut donc double-cliquer sur cette cellule, puis appuyer sur Enter (sans rien changer à la formule).
Il faudrait donc réfléchir à un autre "déclencheur" ... mais vois déjà si c'est correct!
 

Pièces jointes

  • filtre avance formule (01passepasse).xls
    80 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 222
Membres
104 066
dernier inscrit
charlene1605