Tri de données - couleur

r2d2benj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des lignes de chiffre et je voudrais faire afficher en rouge la valeur la plus grande et en vert la valeur la plus petite. Comment puis je faire??

Merci d'avance,
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander !

@+;)
 

Johann RSW

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de données - couleur

Bonjour à toi R2D2,

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle.
Quelque part tu utilises 2 cellules avec la fonction Max et l'autre la fonction Min.
Fais sur ta matrice de chiffre 2 mises en forme conditionnelle : exemple si la valeur de la cellule est = au résultat de la fonction MIN alors motif de la cellule en vert, et condition 2 : motif rouge si valeur de la cellule = MAX.

@+
Johann.
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de données - couleur

Bonjour,

avec la mise en forma confitionnelle.

exemple
La formule est =SI(A1=MAX($A1:$F1);VRAI;FAUX) et tu sélectionnes la police en rouge
la formule est =SI(A1=MIN($A1:$F1);VRAI;FAUX) et tu sélectionnes la police en vert.
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Tri de données - couleur

Bonjour,
Avec une mise en forme conditionnelle ?

Choisir dans le menu déroulant : la formule est et saisir dans la case à côté :

=A1=MAX(A$1:A$XX)
format : fond vert

puis bouton ajouter et formule

=A1=MIN(A$1:A$XX)
format : fond rouge

et ainsi tu as en vert la cellule qui contient la plus grande valeur de la colonne A (tu remplaces XX par le numéro de la dernière ligne concernée par le tri) et en rouge la cellule qui contient la plus petite valeur de la colonne A.

A adapter en fonction des zones de recherche de ta feuille (attention aux $ ils sont indispensables pour figer la zone lors de la recopie vers le bas, si tu veux recopier la mise en forme vers la droite il faut figer les colonnes et donc mettre les $ devant les lettres et non les chiffres dans les références de cellule)


A te lire


Sam

Oups pardon les gens pour le carambolage bonjour à tous et toutes
 
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Tri de données - couleur

Re :

Pour modifier une formule dans la case de la MFC il faut avant tout faire F2 afin de pouvoir naviguer dans la formule avec les flèches du pavé numérique

Tes formules doivent être :
=L212C6=MIN(L$212C6:L$212C9) et
=L212C6=MAX(L$212C6:L$212C9)

pour recopier la mise en forme il faut sélectionner la cellule sur laquelle tu viens d'appliquer la MFC et ensuite cliquer sur le petit pinceau de recopie de format et le passer sur toutes les cellules auxquelles tu veux appliquer la MFC

Autre solution :

Sélectionner toutes les cellules auxquelles tu veux appliquer la MFC et ensuite faire Fomat/Mise en forme conditionnelle et spécifications de la MFC

A te lire


Sam
 

r2d2benj

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de données - couleur

tout d'abord merci pour ta réponse,

mais sa marche pour compter combien il y a de case rouge ou verte sur un ligne. Mais moi je voudrais le nombre de case par colonne en sachant que les min et max sont par ligne.

Je sais pas si tu comprendra

cordialement,
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 094
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14