XL 2010 Tri de donnée en fonction de dates

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'en appelle une nouvelle fois à votre aide car j'arrive au bout de mes capacités avec excel !
J'aimerais mettre en place un tableau qui trierai les données en fonction de leurs dates.
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas… Si quelqu'un souhaite relever mon défi, je suis preneur.

Ci-joint un fichier avec un onglet récap et un onglet datas. J'aimerai qu'en tapant une date dans C2 de l'onglet récap, et en sélectionnant un nombre de jours dans la cellule B2, les informations qui sont dans l'onglet datas viennent se copier dans le tableau de l'onglet récap, et uniquement celles qui sont impactées par les dates comprises entre C2 et J2.

Afin de vous donner un exemple concret du résultat que je souhaiterai obtenir, j'ai rempli le tableau avec les informations qui devraient se coller avec le résultat recherché.

J'espère que c'est clair et que l'un d'entre-vous aura la gentillesse de m'aider. N'étant pas du tout capable de bidouiller dans des macros, ce serait top si vous aviez une solution avec des formules que je pourrais modifier si besoin.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 35

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

voir PJ

par contre; tu as un souci dans tes dates..
tu dis vouloir taper le nombre de JOURS en B2
et il semble qu'il s'agit plutot du nombre de mois.. ??

Voir nouvelles formules en C3 et sur la ligne 2 (qui ne sert à rien..)

Dans le tableau de droite: il s'agit d'une formule matricielle.. qu'il faut valider par Ctrl + Maj +Entrée
et tabDate est une zone nommée qui contient la colonne des dates dans feuille datas.
 

Pièces jointes

  • TEST (2).xlsx
    15.7 KB · Affichages: 38

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour vgendron,

Merci pour ta réponse mais quand j'ouvre ta pièce jointe, je retrouve le fichier original, sans tes modifications.
Par contre je souhaite bien choisir le nombre de jours, et pas les mois. En fait je choisi une date dans C3, ensuite un nombre de jours dans B2 et j'aimerai avoir toutes les infos qui tombent sur ces dates.

J'espère que c'est plus clair ?
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint un essai probablement perfectible, à adapter car j'ai un souci avec les dates (en anglais) sur mon PC, j'ai donc dû convertir les dates en colonne A de ta feuille datas.
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST (1).xlsx
    17.7 KB · Affichages: 37

Dombal

XLDnaute Junior
Hello JBOBO,
J'ai essayé de modifier le fichier pour m'éviter les formules dans la colonne A de l'onglet datas, mais je n'y arrive pas, je ne suis pas familier de ce type de formule donc ça plante !!
Est-ce que je dois faire la modif dans les formules de l'onglet recap ?? Je pensais modifier tous les datas!$A$5:$A$50 par datas!$B$5:$B$50 pour aller chercher la date sans passer par ta formule en colonne A, mais ça ne fonctionne pas. Aurais-tu une idée ??
Encore merci pour ton temps.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
re
regarde les formules jour mois annee que j'ai ajoutées
il semble que le format change en ligne 23..
donc.. il va falloir harmoniser tout ca..
avant de pouvoir utiliser la fonction texte
 

Pièces jointes

  • TEST (2) (2).xlsx
    20.3 KB · Affichages: 37

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour JBOBO,
Je te remercie énormément pour ton aide, ton fichier fonctionne exactement comme je souhaitais !!
Merci d'avoir ptis du temps pour m'aider, c'est super sympa.

Je te souhaite une très bonne journée et peut-être à bientôt pour un nouveau "challenge" ;)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah