tri dans un intervalle

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis !
J'arrive à trier quand c'est simple.. mais là, ..oups vous allez voir !!
Comment gérer le pb d'un tri à effectuer alors qu'il existe une contrainte d'intervalles mini/maxi à respecter ?
A plus
Rodge
 

Pièces jointes

  • Tri dans intervalles.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 22

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
oui intéressant mais mon cas n'est pas traité dans la mesure où, à l'origine, il y a eu un 1er tri dans une fourchette acceptée (à gauche sur la feuille)
j'ai pris un exemple en finance, mais on peut résonner sur n'importe quel secteur, au cas précis, en parasitologie, le classement d'un nb de d'agents pathogènes relevés en années N et N+1 (col J L), les col I L représentant les codes de familles parasitaires acceptées dans l'étude (les autres ayant été écartées auparavant).

En fait, concernant notre blog, je cherche tout simplement la formule magique à mettre entre O3 et O19..
 

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
peut être un début de solution intéressante.. mais on est encore loin du résultat recherché présenté en #13

Dans ce post, les codes familles se classent seuls par ordre chronologique et bien sûr les données N et N+1 suivent via macro, mais peut être faut il passer par des "concat", mais oups, j'ai besoin d'un expert excel à ce niveau !
 

Pièces jointes

  • rodge5895 --.xls
    128 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
519

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote