Tri croissant de type XXXX-XX-X

berllero

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors j'ai un petit problème. J'aurai voulu par exemple trier cette suite de valeurs:
4512-15-1
429874-54-3
1542-87-1
23-47-6

par tri croissant en ayant pour résultat:
23-47-6
1542-87-1
4512-15-1
429874-54-3

mais je n'obtiens que le résultat suivant avec excel:
1542-87-1
23-47-6
429874-54-3
4512-15-1

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri croissant de type XXXX-XX-X

Bonjour
Si vous ne voulez pas éclater définitivement cette information en 3 colonnes, il n'y a pas d'autre solution que de l'éclater néanmoins ainsi temporairement pour effectuer le tri puis de supprimer ces 3 colonnes de travail.
Une macro faisant tout cela serait indiquée.
Cordialement.
 

berllero

XLDnaute Nouveau
Re : Tri croissant de type XXXX-XX-X

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu...

En fait, ce n'est pas exactement ce que je cherche. Mon tableau contient plusieurs colonnes. Suivant les critères de recherche d'une information, j'aimerai trier par exemple le nom d'un produit, ou son numéro XXXX-XX-X.

Si je le tri avec votre macro, je serai obligé d'éclater l'information. De plus si j'ai deux numéros: 12-03-4 et 12-05-8, je devrais éclater doublement l'information.

Il n'existe pas un moyen d'établir une macro qui lirait l'information sans les tirets et les trierai par ordre croissant des nombres?

Merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri croissant de type XXXX-XX-X

Bonjour.
Si, c'est possible mais pas en utilisant la méthode Sort d'Excel, à moins de mettre d'abord le résultat de cette mise en forme dans une colonne de travail.
Mais... un produit peut porter combien de numéros diffférents en même temps ??? Comprend rien !!!
À+
 
Dernière édition:

manikam

XLDnaute Junior
Re : Tri croissant de type XXXX-XX-X

Bonjour,

on peut éclater la chaine tout en enlevant les virgules :

Code:
=(GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)*1) & (STXT(B1;NBCAR(GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)*1)+2;NBCAR(B1)-NBCAR(GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)*1)-NBCAR(DROITE(B1;NBCAR(B1)-TROUVE("-";B1;2+NBCAR(GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)*1)))*1)-2)) & (DROITE(B1;NBCAR(B1)-TROUVE("-";B1;2+NBCAR(GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)*1)))*1)

et je reprends le file de Philippe pour la macro :)
 

Pièces jointes

  • Copie de 111.xls
    47 KB · Affichages: 51
  • Copie de 111.xls
    47 KB · Affichages: 52
  • Copie de 111.xls
    47 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

berllero

XLDnaute Nouveau
Re : Tri croissant de type XXXX-XX-X

Bonjour,

Merci beaucoup Manikam! C'est une solution avantageuse (dommage que je sois obligé de créer une colonne supplémentaire pour pouvoir trier mes informations).

En fait bernard, ce sont des numéros CAS (utilisé pour identifier une substance chimique).

A la prochaine.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
657
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 819
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90