Tri avec liaison

philmar

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je (re)viens avec ma base de patients et un problème, le problème suivant ayant été solutionné (merci JOB75).
J'ai une base, avec liaison dans la feuille régime. Est-il possible que dans la feuille liaison, qu'il y ait un tri effectué, automatiquement ou sur demande, par ordre alphabétique, en gardant les liaisons, partant du principe que chaque ligne = un patient avec informations, considéré comme liste donc..
Bonne journée
Philippe
 

Pièces jointes

  • base exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 81
  • base exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 77
  • base exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 83

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri avec liaison

Bonjour, et merci, ça fonctionne, mais j'avais oublié de préciser que la feuille est protégée pour que des utilisateurs n'effacent pas les formules,
donc quand la feuille est protégée la macro ne fonctionne pas...Est ce qu'il est possible quand on lance la macro que ça déprotège par exemple et reprotege quand la macro est finie et que la liste est triée?
Bonne journée!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri avec liaison

Bonjour philmar, lanoe,

Avec en début de macro (juste après le Sub) : ActiveSheet.Unprotect ("ton mot de passe")

et à la fin (avant le End Sub) : ActiveSheet.Protect ("ton mot de passe")

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

ChleM

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avec liaison

Bonjour à tous,

mon problème est identique à celui de philmar, à savoir un fichier source et un fichier de destination avec liaisons qui devient inutilisable dès qu'on trie la source. Le fichier source étant déjà volumineux et difficilement lisible, je ne désire pas le surcharger encore avec toutes les données du fichier de destination (surtout que différents utilisateurs sont amenés à les exploiter) donc pas de rechercheV.

La solution à mon problème doit être une macro semblable à celle utilisé dans la solution de Lanoe, mais pour moi les macros sont aussi explicites que le déchiffrage de l'ADN du gypaète barbu...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la réalisation de la macro (je vous joins mes deux fichiers).

D'avance merci pour votre aide

Bonne journée

Clément
 

Pièces jointes

  • source.xls
    51.5 KB · Affichages: 79
  • destination.xls
    27.5 KB · Affichages: 70
  • source.xls
    51.5 KB · Affichages: 77
  • destination.xls
    27.5 KB · Affichages: 74
  • source.xls
    51.5 KB · Affichages: 77
  • destination.xls
    27.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
467

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA