tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

Nikom

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je découvre avec le plus grand intérer les champs calculés dans les tableaux croisés dynamiques. cependant, je ne parvient pas à filtrer sur les tiers

bien entendu, dans l'exemple, il n'y a que 5 tiers, la réalité est toute autre avec plus de 500 tiers. il n'est donc pas question de cocher ou de décocher les tiers concernés.

merci de votre aide

Nikom
 

Pièces jointes

  • exemple pour tdc.zip
    31.6 KB · Affichages: 121
  • exemple pour tdc.zip
    31.6 KB · Affichages: 126
  • exemple pour tdc.zip
    31.6 KB · Affichages: 117

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

BOnsoir,

Je crains fort que cela soit une lacune de bill et de sa team ===> en effet, la logique veut qu'il affiche le Resultat de tous les calculs et la formule d'éleménts calculés en fait partie dorénavant donc même en triant il ressot tous les calculs et cela explique pourquoi on retrouve les sociétés clients.

Ceci dit, il y a peut-être une parade mais à cette minute, je ne l'ai pas trouvée alors si mes consoeurs et confrères es tcd passent par là, qu'ils jettent un oeil ou deux ou bien qu'ils me corrigent.

Ou bien faire un autre tri......:confused:

SOrry de ne pas en savoir davantage:(
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

Salut Nikom,

Comme Celeda, je relève que tu utilises un élément claculé et non un champ calculé, et comme Celeda je note que le champ de page ne filtre pas les éléments ainsi calculés.

Je ne connais pas de solution à ce probleme aussi, à ta place, j'essayerais de traiter le pb autrement : par exemple en entrant les livraisons (ou les commandes) en négatif : ainsi le total d'une ligne reviendrait à ton solde.

J'avoue ne pas bien comprendre les données que tu affiches avec des commandes positives ou négatives sur les clients et des commandes et livraisons toujours positives sur les fournisseurs :confused:

Cordialement
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

bonjour marie, Nikom, dugenou

je comprend rien au TCD, mais peut etre un début de commencement de solution à travers la pièce jointe.

code non finalisé fait à l'arrache (je suis à la bourre :eek:)

on doit pouvoir eviter le bouton de tri, mais là je sais pas faire pour le moment.

salut :)
 

Pièces jointes

  • exemple pour tdc.zip
    36.4 KB · Affichages: 184
  • exemple pour tdc.zip
    36.4 KB · Affichages: 216
  • exemple pour tdc.zip
    36.4 KB · Affichages: 184

Nikom

XLDnaute Nouveau
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

Bonjour Celeda, Dugenou, Hervé

effectivement, il s'agit d'un élément calculé et non d'un champ (le titre du fil était bon...)

concernant la base de données, elle est issue de 4 bases de données. je gérais les résultats avec des sommeprod() mais excel commencais à ramer un peu.

concernant les commandes, mon client me commande un article et une fois que j'ai sufisament de commande client, je commande auprès de mon fournisseur pour répondre à la demande.

les commandes négatives correspondent à des gens qui changent d'avis et qui ne commandent plus: soit pour commander autre chose, soit parce qu'ils vont chez le concurent (lol)

je vais tenter de raisonner en entrée et sortie de sock (avec des + et des -) afin d'avoir le solde directement.

bravo hervé pour la macro qui filtre sur le fournisseur, ça marche impécable. si tu sais me supprimer le bouton, c'est exactement ce qu'il me faut!

Merci

Nikom
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

Bonsoir,

ohlalha lla la lllaallllllaaaaaa!!!

que du bonheur,

et au diable Bill et sa Team!!!

je préfère la Team d'XLD (....et celle de VeriTi!!)

mais c'est si simple, plutôt que de se casser la tête à mettre par dessus
dessous le TCD pour qu'il arrive à faire ce que l'on veut alors que Vévé
nous permet d'enrayer le lessivage de cerveau!!!!! técédéen!!!


Merci Hervé (tu aurais du le dire plutôt que tu aimais les TCD, gros timide va!!! on reviendra!!!!:p :p avec des colles et moi qui n'ai jamais osé poser la question!! il était temps que tu le fasses, Nikom, merci)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

bonsoir :)

la version sans le bouton.

version qui ne me plait guère par l'utilisation d'un enabledevents afin d'eviter que le code parte en boucle.

je n'ai pas trouvé mieux.

j'ai essayé de passer par un boolean de test classique sans réussite, si un compagnon de route pouvait jeter un oeil sur le code afin d'eviter ce enabled, je lui en serais reconnaissant.

salut
 
Dernière édition:

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

re

correction d'un bug :mad:

salut
 

Pièces jointes

  • exemple pour tdc.zip
    33.9 KB · Affichages: 164
  • exemple pour tdc.zip
    33.9 KB · Affichages: 165
  • exemple pour tdc.zip
    33.9 KB · Affichages: 175

Nikom

XLDnaute Nouveau
Re : tri avec élément calculé dans tableau croisé dynamique tdc

Bonjour Hervé, Celeda, le forum.

je viens de tester la derniere mouture de Hervé et la macro ne s'execute pas toute seule. je suis obligé d'aller l'executer dans outils\macro\macro\etc.

ca viens peu être de la version xl de la maison (et oui! RTT oblige...;-D) qui est excel 2000

je rééssayerais lundi au boulot avec XP.

Merci et bon WE

Nikom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 238
Membres
104 815
dernier inscrit
nene133fr