Tri automatqiue par équipe

jeyl35

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous avec un défi.

Je souhaite exporter d'un fichier excel de base une liste de personnes avec 3 colonnes de résultats en poucentages pour chaque personne.

Je souhaiterais pouvoir, lorsque je colle cette liste dans le fichier joint que delle-ci se répartisse par équipe d'appartenance(sachant que je peux rentrer l'ensemble des compos d'équipe quelque part dans le fichier).
Par contre je voudrais que les 3 colonnes de résultats associés à chaque personne suivent également dans la répartition.

Mes contraintes sont les suivantes : ma liste réelle va jusqu'à 220 lignes réparties dans 11 équipes différentes.
En fait la liste de base peut rester en feuille1, mais lorsque celle-ci est renseignée une répartition se fait en feuille2 par équipes, puis le top 10 de la liste en feuille 3.

Franchement, je ne sais même pas sic'est possible, mais si c'est le cas vous me faites gagner un temps fou.

Merci par avance, je vous joins le fichier.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 36

jeyl35

XLDnaute Junior
Re : Tri automatqiue par équipe

Re,

En fait la composition des équipes se trouve en feuille2.

Malheureusement, la liste en feuille 1 ne sort que sous la forme que j'ai indiqué dans le fichier.(en réel, c'est une liste de 200 lignes avec une personne par ligne)

Par contre, je connais la composition des équipes. En fait, je souhaite que le tri de la liste en feuille 1 se fasse en feuille 2 suivant la répartition des équipes donnée en feuille2(peut-être déplacée dans une autre feuille si nécessaire).

Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatqiue par équipe

Bonsour®
voir pièce jointe,
il faudra étendre la répartition par équipe (adaptation des formules) selon évolution du tableau correspondant


attention à la non redondance des noms en feuille1
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    63.8 KB · Affichages: 35
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    63.8 KB · Affichages: 34
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    63.8 KB · Affichages: 31
  • 290001d1385205824-tri-automatqiue-par-equipe-classeur1.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri automatqiue par équipe

Bonjour,

Un essai
Les plages, en feuille 1, sont nommées par formules
Tu peux allonger la liste de noms, équipes, etc. le nom des plages (et les formules) s'adapteront
 

Pièces jointes

  • TriEquipes.xlsx
    22 KB · Affichages: 42

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatqiue par équipe

Bonjour Jeyl modeste Monique gosselin le forum
voilà sans formules, si cela te plaît pour la répartition je ferai le classement à toi de me redire
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Jeyl35 V1.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatqiue par équipe

Bonjour Jeyl 35 le forum
j'ai rajouté aussi dans les tableaux de récupération par équipes le classement en décroissant sur la colonne C de chaque tableau
merci de me redire
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Jeyl35 V4.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287
Réponses
11
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45